Extraire et copier le texte avec hyperlink dans doc Word

Fermé
nadius Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 14:18
 nadius - 23 juin 2014 à 12:14
Bonjour! j'ai besoin d'aide...c'est un vrai challenge!!!
j'écris une newsletter dans word 2010 dans laquelle je regroupe toutes les synthèses d'articles que je publie sur un portail de ma société (1 synthèse: 1 page sur le portail, d'où l'intérêt de les regrouper pour avoir une vision d'ensemble).
Chaque titre de synthèse dans le word est associé à un lien vers la page du portail (qui est plus complète, avec photos, approfondissements etc).
J'envoie le sommaire de la newsletter par mail aux destinataires (avec le doc word en pièce jointe) pour qu'ils puissent lire le document entier dans word ou qu'ils aillent directement au portail pour un thème spécifique mais, comme les liens du sommaire de word renvoient seulement au document word, je suis obligée d'attribuer un nouvel hyperlink vers le portail à chaque titre!!!!
Existerait-il un moyen de sélectionner et copier, au lieu du sommaire, les titres qui ont les bons liens vers les synthèses en ligne?
J'ai essayé de me servir du style pour extraire seulement les titres en question mais 1) j'ai 2 styles différents pour les titres et word du coup les sépare lorsqu'il copie au lieu de respecter l'ordre et 2) même en sélectionnant un seul style à la fois word ne recopie pas dans l'ordre les articles !!
Je ne sais pas si j'ai été claire, mais c'est un vrai problème et je ne sais pas s'il existe une fonctionnalité utile pour mon but... (peut être une macro??)
J'espère qu'il y aura un génie de Word parmi vous....
Par avance merci pour votre aide!!!!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20085 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 11 272
14 juin 2014 à 15:23
Bonjour,

Les génies sont de sortie quand il est fait beau !

Cela étant, le sommaire étant un champ (TOC) il suffirait que tu remplaces ce champ par sa valeur :
Sélection du sommaire, puis Ctrl + Maj + F9

Ensuite, tu fais tes liens vers ton site à la main.

m@rina
0
Merci beaucoup M@rina pour ta réponse rapide!!
Ton idée est bonne, mais idéalement (et je demande peut être la lune...), j'aurais aimé ne pas avoir à recréer tous les liens des titres dans le mail mais avoir un sommaire qui copie directement les titres du document (qui ont les liens directs vers le portail).
Je crois que c'est trop complexe.
Finalement je vais 'bidouiller' en créant une copie du word et en effaçant rapidement tout le superflu (grâce à la sélection des styles) et en gardant uniquement les titres qui m'intéressent.
Ce n'est pas automatisé comme je l'aurais espéré, mais c'est tjs plus rapide que d'ajouter tous les liens un par un!

Encore merci et n'hésite pas si tu as d'autres suggestions (c'est toujours très enrichissant pour moi!! ;) )
0