Matériel pour studio d'enregistrement
psycopate
-
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Char Snipeur Messages postés 10112 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, alors voilà je fait du rap, et pour le moment je suis obliger d'aller dans les MJC pour enregistré, et j'aimerais créé mon propre studio d'enregistrement a la maison mais je ne sais pas du tout se qu'il me faut, si vous pouvais m'aider. Merci.
PS a prix raisonnable, c'est juste pour débuté.
PS a prix raisonnable, c'est juste pour débuté.
A voir également:
- Matériel pour studio d'enregistrement
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Telecharger studio d'enregistrement rap - Télécharger - Édition & Montage
- Test materiel pc - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Photofiltre studio - Télécharger - Retouche d'image
1 réponse
Salut.
Face au prix, la plupart des professionnels n'ont pas leur propre studio. Si le matériel de la MJC est correct je te recommande de l'utiliser.
Un studio perso, c'est :
-des travaux d'insonorisation, pas pour protéger les voisins, mais pour te protéger des bruits environnant et surtout des réverbérations et distortions liées à tout local.
- L'achat de matériel de qualité minimale à commencer par un micro (à moins de 100€, tu a un truc juste pour parler sur Skype)
- un console de mixage
- des enceintes moniteur
- un ordinateur
Face au prix, la plupart des professionnels n'ont pas leur propre studio. Si le matériel de la MJC est correct je te recommande de l'utiliser.
Un studio perso, c'est :
-des travaux d'insonorisation, pas pour protéger les voisins, mais pour te protéger des bruits environnant et surtout des réverbérations et distortions liées à tout local.
- L'achat de matériel de qualité minimale à commencer par un micro (à moins de 100€, tu a un truc juste pour parler sur Skype)
- un console de mixage
- des enceintes moniteur
- un ordinateur