Envoyer un mail en PHP avec une Requête SQL

Résolu/Fermé
Jeremou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 12 juin 2014 à 14:18
Jeremou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 - 12 juin 2014 à 16:11
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un code qui me permet d'envoyer un email, celui ci fonctionne normalement aucun soucis la dessus, dans le contenu de l'email maintenant, j'aimerai envoyer un tableau de ma base de donnée que j'ai créé grâce à une petite requête SQL, mais malheureusement ca ne fonctionne pas, pourriez vous m'aider ? Merci d'avance

$db = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'mprd_vetup_addon'); 
$sql = 'SELECT sender_email, content_filename, client, date_and_time FROM stats_reader_dental';
$req = mysqli_query($db, $sql);

while ($row = mysqli_fetch_lengths($req))
{
echo $row[$iSenderEmail].':'.$row[$iContentFile].':'.$row[$client].':'.$row[$iTime].'<br />'."\n";

}

// Plusieurs destinataires
$to = '$destinataire';

// Sujet
$subject = 'Liste vidéo';

// message
$message = 'Bonjour, aujourd\'hui vous avez regardé ces vidéos : '

;
// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// Envoi
mail($to, $subject, $message, $headers);

mysqli_close($db);

A voir également:

1 réponse

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 12/06/2014 à 14:56
Salut,

Il faut mettre le contenu de ton tableau dans ta variable message :
$db = mysqli_connect('localhost', 'root', '', 'mprd_vetup_addon'); 
$sql = 'SELECT sender_email, content_filename, client, date_and_time FROM   stats_reader_dental';
$req =  mysqli_query($db, $sql);

// message
$message = 'Bonjour, aujourd\'hui vous avez regardé ces vidéos : ';

while ($row = mysqli_fetch_lengths($req)) 
{
 $message .= $row[$iSenderEmail].':'.$row[$iContentFile].':'.$row[$client].':'.$row[$iTime].'<br />';
}

// Plusieurs destinataires
$to  = '$destinataire'; 

// Sujet
$subject = 'Liste vidéo';

// Pour envoyer un mail HTML, l'en-tête Content-type doit être défini
$headers  = 'MIME-Version: 1.0' . "\r\n";
$headers .= 'Content-type: text/html; charset=iso-8859-1' . "\r\n";

// Envoi
mail($to, $subject, $message, $headers);   

mysqli_close($db); 


Bonne journée
0
Jeremou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 1
Modifié par Jeremou51 le 12/06/2014 à 15:14
Merci Beaucoup pour ton aide, malheureusement maintenant je me retrouve avec une erreur d'index alors je sais pas trop ce que c'est mais c'est avec cette ligne :

Alors je reposte pour faire parvenir mes erreurs après test, si je laisse tel que aucune erreur, sauf que je ne reçois jamais l'email.

En changeant la ligne du fetch par assoc, row etc.... j'obtiens cette erreur :

Notice: Undefined index: ***********@gmail.com in .......

Merci d'avance pour votre aide
0
Jeremou51 Messages postés 37 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2017 1
12 juin 2014 à 16:11
C'est bon j'ai réussi à régler mon problème, les personnes qui le souhaites n'hésiter pas à me contacter.
0