Enregistrer l'IP de mes visiteurs qui télécharge mes photos
nunu
-
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je mets à disposition des photos mais j'aimerais savoir comment enregistrer l'IP qui télécharge
Mes photos ? Exemple photos.zip
Pas l'IP visiteurs basic mais bien l'IP qui enregistre mes fichiers zip
Merci
Je mets à disposition des photos mais j'aimerais savoir comment enregistrer l'IP qui télécharge
Mes photos ? Exemple photos.zip
Pas l'IP visiteurs basic mais bien l'IP qui enregistre mes fichiers zip
Merci
A voir également:
- Enregistrer l'IP de mes visiteurs qui télécharge mes photos
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Partage de photos - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
2 réponses
En PHP c'est $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour obtenir l'IP du visiteur. Mais il vaut mieux baser ses statistiques sur des utilisateurs plutôt que sur des IP (certains doivent encore avoir des IP dynamiques en plus).
@Pierrecastor : Il est dans le sous-forum PHP, j'avais pas vu non plus :)
Pour faire télécharger un fichier à l'utilisateur en PHP, il faut utiliser ce code :
Ensuite il faut paramétrer correctement et diriger l'utilisateur vers le script PHP, utilise $_GET pour récupérer des variables pour indiquer le fichier (mais surtout pas le lien vers le fichier, sinon c'est une grosse faille de sécurité, l'utilisateur peut accéder à tous les fichiers du serveur ! le mieux c'est de stocker sur une base de donnée et faire correspondre à un id auto-incrémenté).
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
@Pierrecastor : Il est dans le sous-forum PHP, j'avais pas vu non plus :)
Pour faire télécharger un fichier à l'utilisateur en PHP, il faut utiliser ce code :
header('Expires: 0');Avec $file le lien interne (ex : private/files/bidule.zip) vers le fichier, $name son nom et $mime son type mime (voir Wikipedia).
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Content-disposition: attachment; filename="'.$name.'"');
header('Content-type: '.$mime);
readfile($file);
Ensuite il faut paramétrer correctement et diriger l'utilisateur vers le script PHP, utilise $_GET pour récupérer des variables pour indiquer le fichier (mais surtout pas le lien vers le fichier, sinon c'est une grosse faille de sécurité, l'utilisateur peut accéder à tous les fichiers du serveur ! le mieux c'est de stocker sur une base de donnée et faire correspondre à un id auto-incrémenté).
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox