Enregistrer l'IP de mes visiteurs qui télécharge mes photos

nunu -  
canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je mets à disposition des photos mais j'aimerais savoir comment enregistrer l'IP qui télécharge
Mes photos ? Exemple photos.zip
Pas l'IP visiteurs basic mais bien l'IP qui enregistre mes fichiers zip
Merci
A voir également:

2 réponses

canarder Messages postés 1714 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   355

En PHP c'est $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour obtenir l'IP du visiteur. Mais il vaut mieux baser ses statistiques sur des utilisateurs plutôt que sur des IP (certains doivent encore avoir des IP dynamiques en plus).

@Pierrecastor : Il est dans le sous-forum PHP, j'avais pas vu non plus :)

Pour faire télécharger un fichier à l'utilisateur en PHP, il faut utiliser ce code :
header('Expires: 0');
header('Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0');
header('Content-disposition: attachment; filename="'.$name.'"');
header('Content-type: '.$mime);
readfile($file);
Avec $file le lien interne (ex : private/files/bidule.zip) vers le fichier, $name son nom et $mime son type mime (voir Wikipedia).

Ensuite il faut paramétrer correctement et diriger l'utilisateur vers le script PHP, utilise $_GET pour récupérer des variables pour indiquer le fichier (mais surtout pas le lien vers le fichier, sinon c'est une grosse faille de sécurité, l'utilisateur peut accéder à tous les fichiers du serveur ! le mieux c'est de stocker sur une base de donnée et faire correspondre à un id auto-incrémenté).

___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
2
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut

Pour te répondre, il faudrait savoir comment tu mets à disposition tes photos.
0
nunu

Salut, comme ça
Http://www.blablamonsite.fr/photos1.zip
Et aussi http......../photo1.jpg
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Comment est géré ton site ? Ou est il hébergé ? Comment l'administre tu ?
0
nunu > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je veux juste un script php ou quelques lignes pour enregistrer celles ci en fichier texte ou dans ma base mysql
0

Et on ne peut pas te répondre efficacement si tu ne répond pas au questions que l'on te pose.
0
nunu > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne vois pas en quoi savoir où est héberge. Mon site cela peut résoudre ma demande.... Je le gère mon même avec un base mysql
0