Je n'arrive pas a recuper le son sur mon pc xp windows pack 2 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016
-
Bonjour à tous, j'ai effacé par mégarde le fichier "son" de mon pc de bureau qui fonctionne sous xp pack 2. Mon ordinateur est un "DELL" de bureau.

J'y ai passé plusieurs heures, et n'ai malheureusement pas pu trouver de solutions.

Quelques exemples de mes difficultés rencontrées :

- Je télécharge un logiciel qui est censé me dire ce qui est obsolète, et ce qui manque, mais ce n'est qu'à la fin qu'on me demande de sortir ma carte bleue. Moi, je suis étudiante, donc on oublie lol.

- On me propose d'installer "Framework 3.5", mais je n'arrive pas à le télécharger. Et la version 4.5 est 'trop".

- On me propose d'installer des "correctifs", mais ça télécharge tout, sauf les-dits "correctifs".

- JE NE DISPOSE PAS DE CD DU TOUT

- Realtek97 ne se télécharge pas sur mon pc.

- La plateforme "DELL" ne semble pas être en mesure de me dire quoi télécharger, (pilotes ect...).

- J'ai en JAUNE de points d'intérrogation, et un autre d'exclamation.


******************************

VOICI MA CONFIGURATION :

Résumé
Modules
Système d'exploitation
Windows XP Professionnel ?()? Service Pack 3
Date d'installation: 01/03/2014
Processeur
Intel Pentium 4 521 Cadencé à 2.80 GHz
Nombre de coeurs: 1 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA
Carte mère
Dell Inc. 0F8098
Numéro de série (carte mère): ..CN137405BA00SW.
Version du bios: A05
Date: 13/10/2005
Chipset
Pont nord : Intel i945P/PL/G/GZ
Identifiant de révision: A2
Pont sud : Intel 82801GB (ICH7/R)
Identifiant de révision: A1
Mémoire
1 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Micron Technology de 512 Mo
Fréquence maximale: 266 MHz
Bande passante: PC2-4300
Barrette Micron Technology de 512 Mo
Fréquence maximale: 266 MHz
Bande passante: PC2-4300
Carte Graphique
Intel 82852/82855 GM/GME
Version DirectX installée: 9.0
Intel(R) 82945G Express Chipset Family
Version DirectX installée: 9.0
Disque dur
Disque dur ST380819AS de 74.51 Go SATA II
Firmware: 8.03
Numéro de série: 5MR4HNGH
Température HDD: 40 °C
Temps de fonctionnement: 25814 heures
Lecteurs optiques
PHILIPS DVD+-RW DVD8701
Type: DVD+R/DL Recorder
Version du firmware: 5D24
Réseau
Broadcom NetXtreme 57xx Gigabit Controller - Miniport d'ordonnancement de paquets
Type d'adaptateur: ethernet
MS TCP Loopback interface
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimedia
Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) AC97 Audio Controller
Clavier
Logitech, Inc. Keyboard K120 for Business (USB Keyboard)
Souris
Logitech, Inc. M90/M100 Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Ecran(s)
MNT-ANALOG
Resolution maximum: 1280 x 1024
Taille de l'écran: 16.8" (33 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 21/01/2006
Ratio d'aspect: 5:4
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
MNT-ANALOG
Resolution maximum: 1280 x 1024
Taille de l'écran: 16.8" (33 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 21/01/2006
Ratio d'aspect: 5:4
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
MNT-ANALOG
Resolution maximum: 1280 x 1024
Taille de l'écran: 16.8" (33 cm x 27 cm)
Date de fabrication: 21/01/2006
Ratio d'aspect: 5:4
Type d'entrée vidéo: 0.7V/0.3V (1Vp-p) Analog Signal
Périphérique USB
Logitech, Inc. Keyboard K120 for Business (USB Keyboard)
Version USB supportée: 1.10
Logitech, Inc. M90/M100 Optical Mouse (USB Optical Mouse)
Version USB supportée: 2.0


***************************

Merci à toute personne qui sera en mesure de me faire récupérer le son (ps l'icône a aussi disparu sur le bx).

Cordialement

9 réponses

Messages postés
15271
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 482
Bonjour,
Service Pack 2 ou bien 3 ?
Par ailleurs tentez une restauration à date antérieure ...
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour

Bon bé apparemment c'est le pack 3, mais ça ne change pas vraiment le coeur du problème je pense. Je ne sais pas comment faire une restauration à la date antérieure ;Quelle date ? Encore une fois, je n'ai pas de CD d'installation.

Merci
Messages postés
14536
Date d'inscription
dimanche 26 juillet 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2021
1 746
Bonjour


Regarde ici c'est gratuit https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

lance la détection a mes drivers

et télécharge le bon driver


Cordialement
Messages postés
15271
Date d'inscription
jeudi 14 juillet 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 482
2 ou 3 ne change pas le coeur du problème, néanmoins il est préférable de fonctionner avec pack3...

Pour le point la restauration antérieure, un lien vaut mieux qu'un long discours.
Voyez ICI
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour,

Eh bien j'ai essayé comme conseillé de revenir à une date antérieur, mais le système m'a dit qu'il n'avait pas eu de changement.

J'ai alors essayé de nouveau à rechercher les "drivers", voici les "captures d'écrans" que j'ai pu obtenir.

Et pour finir, j'ai également procédé à une capture d'écran de mes périfériques.

************************************

Le souci est que je ne sais pas comment procéder par la suite. Par exemple en ce qui concerne les captures d'écran de mes "pilotes manquants, et impossibles à télécharger), que dois-je faire ?








Merci d'avance
Messages postés
28930
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 898
Bonsoir,
Sur les deux lignes en alertes, appliquer CECI et nous remonter les n° d'identification des périphériques matériels concernés.
Concernant l'audio, le n° devrait ressembler à ceci.
HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_1043105C&REV_1001
Pilotes impossibles à télécharger, as-tu la connexion à internet ?
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour,

Ce que j'entends par (impossible à télécharger), est que le mot (télécharger) est barré. Je sais que c'est difficile à voir, peut-être en additionnant le zoom ainsi qu'une loupe virtuelle.
Quoi qu'il en soit, je vais suivre vos conseils et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Merci
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour

J'ai fait mes devoirs, et voici ce que j'ai pu trouver en suivant vos conseils :

Contrôleur de bus SM propriété / détails :

Numéro d'identification de l'instance de périphérique

PCI\VEN_8086&DEV_27DA&SUBSYS_01AD1028&REV_01\3&172E68DD&0&FB

*************************

Cartes multimédia
Intel Corporation OptiPlex GX620
Le driver installé ne fonctionne pas correctement.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Date du fichier INF détecté 24/09/2008
Version du pilote détecté 5.10.0.6300
Télécharger
Détails du pilote proposé Détails du pilote détecté
Nom du pilote *** Contrôleur audio multimédia
Fabricant *** Realtek Semiconductor Corp.
Version *** 5.10.0.6300
Nom du fichier INF *** oem1.inf
Date du fichier INF *** 24/09/2008
Classe *** media
Identifiant matériel *** PCI\VEN_8086&DEV_27DE&SUBSYS_01AD1028&REV_01


*************************

Cartes PCI
Intel Corporation OptiPlex GX620
Aucun pilote n'est installé pour ce matériel.
Aucune correspondance disponible dans notre base de données pour ce matériel.
Télécharger
Détails du pilote proposé Détails du pilote détecté
Nom du pilote *** Contrôleur de bus SM
Classe *** unknown
Identifiant matériel *** PCI\VEN_8086&DEV_27DA&SUBSYS_01AD1028&REV_01


Merci de bien vouloir m'indiquer les étapes qu'il me reste à suivre.
Messages postés
28930
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
3 898
Bonsoir,
Concernant le premier nommé, tenter d'installer le pilote proposé, cliquer ICI.
Le second, essayer ce PILOTE.
Le troisième est identique au premier.
@+
Messages postés
26
Date d'inscription
jeudi 12 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2016

Bonjour à tous,

Avant de poster mon tout premier message, j'avais consulté le site de "Dell".
Le système m'avait répondu (après recherche automatique) qu'il n'arrivait pas à détecter mes pilotes. C'est pour cela que je m'étais donc tournée sur la communauté de Cçmache ?

J'ai suivi les conseils prodigués, mais ça ne semblait toujours pas vraiment fonctionner.

J'ai donc essayé d'appeler "Dell".

Une jeune femme très gentille m'a dit qu'elle m'enverrait dès le lendemain matin un zip des pilotes concernés, (nous étions à 8 minutes de la fermeture de la plateforme téléphonique).

Elle a tenu parole, et encore mieux, puisqu'elle m'a rappelée au téléphone fixe, (à leur frais, normalement, c'est 0,15 cts / minute).

Sur ma boîte mail, elle m'a envoyée un lien, et ensemble, on a dézipé.

Vers le haut à gauche vous avez :

* Lancez-vous
* Diagnostiquez...
* Accédez aux pilotes et aux téléchargements (cliquer dessus)

- Avec la souris vous descendez un peu, et vous arrivez aux écritures en "bleu"
- Vous cliquez sur la flèche "d'audio", puis télécharger.

Par la suite vous suivez les instructions, cela met à peu près 6 minutes en tout.

Voilà.

Merci à tous pour votre aide : )

http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/optiplex-gx620#optiplex-gx620/drivers?&_suid=1403079900194011328709294543515