Impossible d'utiliser des antivirus et pc très lent.

Fermé
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 11 juin 2014 à 23:21
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018 - 16 juin 2014 à 20:13
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique j'ai un petit (énorme !!!!!!!) problème sur mon pc.
Celà se passe sur mon pc portable hp windows 7 64 bits:

Hier windows me fait signe que 12 mises à jours sont disponibles, de bonne humeur et avec courage je décida donc d'installer ces 12 mises à jour, je clique et je laisse windows faire tout le travail. (je n'ai même pas regardé de quels mises à jours il était quéstion pour tout dire !)

L'installation de ces MAJ faite je redémarre le pc.

Et depuis j'ai 2 gros soucis:
-Le pc est très lent et les programmes crashent souvent.
-Impossible d'activer Avast et windows defender : j'ai beau cliquer sur "activation" rien n'y fait ou le programme plante. De plus toutes les installations d'antivirus ont ratées, j'ai juste réussi à installer puis lancer malwarebytes qui as finis pas planter lors de son premier scan.

J'ai essayer en mode sans échec de scanner, défragmenter, réparer... Tout se passe bien mais au final ca ne change rien ! Je ne sais donc plus quoi faire, le problème viendrait des MAJ ou d'un virus ?

Merci.
A voir également:

50 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
12 juin 2014 à 06:53
Bonjour.
Vois su-i tu as des points de restauration du système avant la mise a jour.
Si oui ! restaure ton système a une date antérieure.
Cela va supprimer les mises a jour foireuses.
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
12 juin 2014 à 12:14
Bonjour,

merci pour ta réponse mais je n'ai malheureusement pas de points de sauvegardes disponibles, dois-je copier mes documents et formater l'ordinateur ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2014 à 12:24
Bonjour,


- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
12 juin 2014 à 13:10
Merci beaucoup je vais essayer de faire ça !

Ca va surement prendre du temps mais j'éspère que ça ne plantera pas !

Je vous tiens au courant et j'héberge le rapport dès que possible !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 17:03
C'est bon le rapport s'est bien déroulé !

Ici > http://cjoint.com/data/0ForaYZBgHe.htm

Merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:26
Re,

- Clique sur le bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration, puis sur Programmes et fonctionnalités.

Sélectionne si présent:


Sweetim
Boxore
BubbleDock
Bandoo
Babylon
JustBrowse
WebSearch


- Clique sur Désinstaller


Puis:

- Télécharge AdwCleaner (d'Xplode) sur ton bureau.

- Lance-le en cliquant sur l'icône "adwcleaner_3.212.exe" présent sur ton bureau,

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Clique sur le bouton "Scanner"

- Une fois le scan fini, choisis l'option "Nettoyer".

- Héberge le rapport C:\AdwCleaner[R1].txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

_____________________________________________________________

/!\ Désactive ton antivirus sinon l'outil ne pourra pas travailler convenablement /!\

- Télécharge Shortcut_Module

- Lance-le puis clique sur Nettoyer.

- Patiente pendant que le logiciel travail.

- Si l'outil détecte un proxy que tu ne connais pas clic sur : "Supprimer le proxy"

- À la fin, un rapport s'ouvrira Shortcut_Module.txt (également sauvegardé sous C:\Shortcut_Module.txt

- Héberge le rapport Shortcut_Module.txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

++
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 17:39
Re !

Impossible de désinstaller les différents programmes car soient ils n'apparaissent pas dans la liste soit " Impossible d'accéder au service windows installer"

Hum....
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:51
Re,

Ok, passe ADWCleaner et Shortcut_Module.

Poste les rapports après ..

+
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 17:53
Merci beaucoup pour ton aide !
Cependant petit soucis: je suis sur un "profil temporaire": aucun de mes fichiers ou modification n'est enregistré.
Après le redémarrage suite au scan de AfwCleaner je n'ai donc pas obtenu son rapport et le raccourci Zhp diag a disparu...
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 17:55
Re,

fait S_M si tu as l'icone sur ton bureau ...

Pour les rapport il ce trouve là => C:\AdwCleaner[R1].txt

Clic sur Ordinateur et tu devrais voir le dossier ADWCleaner ....

+
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 18:09
Re,

Je n'ai pas bien compris le coup du "S_M"
Je n'ai pas trouvé le rapport mais j'ai trouvé un AdwCleaner [R0] qui est ici >> http://cjoint.com/data/0FosgK7G8BB.htm
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 18:15
Voilà le rapport de Shortcut: http://cjoint.com/data/0FosnTQ5jCN.htm
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 18:20
Re,

Tu n'as pas choisis l'option nettoyer de ADWCleaner relance le et clique après le scan sur "nettoyer"

Pour S_M faut cliquer sur le bouton nettoyer ....

j'attend tes réponses et voir les rapports !!
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 19:30
C'est possible je vais le relancer !

Le rapport shortcut est fait: http://cjoint.com/data/0FotCx6ZKrz.htm

Celui de mon dernier message n'est pas le bon il me semble !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 19:32
Re,

c'est déjà mieux ;)

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.

- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).

- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.

- Clique sur Lancer l'examen.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 19:47
Re,

Ca fait plaisir :)

Je vais faire tout ça mais tout d'abord j'ai une petite inquiètude: mon pc me signale à chaque redémarrage que je suis en profil temporaire et les rapports ne s'ouvrent pas automatiquement. Ce n'est pas grave je peux aller les chercher dans les docs mais j'ai peur que pour MBAm ça s'arrete apèrs le redémarrage sans avoir pu accéder à l'onglet examen !
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 19:52
Et voici le rapport Adw complet: http://cjoint.com/data/0FotYtjULAt.htm
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 20:08
Impossible d'utiliser malwarebytes: il crashe systématiquement
(mais je n'ai pas trouvé l'onglet "examen" non plus)

Merci !
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2014 à 20:30
Re,

refait un rapport avec ZHPDiag.

+
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 21:40
pas de soucis c'est en cours !
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
15 juin 2014 à 11:34
Et voilà: http://cjoint.com/data3/3Fov6gLZ1az.htm
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 11 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2018
14 juin 2014 à 21:27
D'ailleurs, ca n'a peut-être rien à voir mais quand je retourne mon pc j'entends quelque chose tomber dedans, une barette de Ram qui s'est décrochée ?
Ca fait plusieurs semaine que j'entends une pièce qui a du se décrocher....
0