Impossible d'utiliser des antivirus et pc très lent.

matroia Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
matroia Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

comme le titre l'indique j'ai un petit (énorme !!!!!!!) problème sur mon pc.
Celà se passe sur mon pc portable hp windows 7 64 bits:

Hier windows me fait signe que 12 mises à jours sont disponibles, de bonne humeur et avec courage je décida donc d'installer ces 12 mises à jour, je clique et je laisse windows faire tout le travail. (je n'ai même pas regardé de quels mises à jours il était quéstion pour tout dire !)

L'installation de ces MAJ faite je redémarre le pc.

Et depuis j'ai 2 gros soucis:
-Le pc est très lent et les programmes crashent souvent.
-Impossible d'activer Avast et windows defender : j'ai beau cliquer sur "activation" rien n'y fait ou le programme plante. De plus toutes les installations d'antivirus ont ratées, j'ai juste réussi à installer puis lancer malwarebytes qui as finis pas planter lors de son premier scan.

J'ai essayer en mode sans échec de scanner, défragmenter, réparer... Tout se passe bien mais au final ca ne change rien ! Je ne sais donc plus quoi faire, le problème viendrait des MAJ ou d'un virus ?

Merci.
A voir également:

50 réponses

Utilisateur anonyme

Re,

Utilise Ccleaner uniquement.

Ben pour le redémarrage, plus ou moins normal ...

++
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien je vais désinstaller Glary !

C'est vraiment très lent donc les mises à jours risquent de prendre du temps !
0
matroia Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Au fait, je viens d'y penser mais tous ces problèmes ont commencés après l'installation de mises à jours, cependant lorsque ces mises à jours s'installaient mon pc s'est éteint suite à une coupure de courant. Il ne faut surtout pas éteindre son pc lors d'installation de maj à ce que j'ai lu, les soucis de lenteur et de crash pourrait venir de là ?
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui cela très certainement de là, mais bon vue les véroles aussi cela n'a pas aider ton PC :)

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ahah j'imagine bien !
Donc là tout est désinfecté ?

J'essaye de mettre à jour mais cela est vraiment très très long (depuis ton message j'ai fais au maximum et je n'ai pas réussi à lancer chrome, j'ai vider la corbeille à qui il reste 22 minutes pour supprimer 120 mo, le szcan de Update Checker est toujours en cours, le gestionnaire des taches que j'ai ouvert n'est toujours pas apparu... ^^)

Merci !
0

Si ça peut aider l'historique des majs échoués:

Windows defender: echec
Mise à jour sécurité: echec
mises à jour windows 7:echec
mise à jour sécurité cumulative internet explorer 11 echec
0
Utilisateur anonyme

Re,

Oui plus de souci pour toi.

Pour tes MAJ, elle te seront proposé de nouveau prochainement, mais bon si le PC s'éteint à chaque MAJ voir côté config. qu'autres ;)

+
0

"voir côté config. qu'autres " je n'ai pas bien compris...

Cependant merci beaucoup !!!
0
Utilisateur anonyme

Re,

Le matériel : processeur, RAM, Carte graphique, et aussi les pilotes et autres à jour cela joue beaucoup aussi !!!
0

Okok pas de soucis, je vais doucement voir tout ça et je te tiens au courant ici, merci de ton aide et à bientôt !
0