Des graphismes en habillage meilleur technique pour impression

Fermé
nourchannousa Messages postés 1045 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2023 - 11 juin 2014 à 12:43
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 juin 2014 à 15:26
Bonjour,

j'ai créer un packaging couleur pantonne argent puis j'ai fais un graphisme en noir par dessus sur toute la surface du gabarit, ma question si je veux atténuer la couleur des graphismes j'opte pour une diminution de l'opacité ou une diminution du pourcentage de la couleur noir
laquelle donnera une meilleure qualité à l'impression ?
et sont-elle liées c.a.d si je fais diminuer l'opacité le pourcentage du noir diminue aussi?

merci d'avance

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
Modifié par contrariness le 11/06/2014 à 15:27
De memoire, en impression offset, une impression sur une couleur metallique Pantone pose des problemes... L'encre refuse... mais il y a d'autres techniques d'impression comme l'helio ou autres...

Dans les cas particuliers, il est preferable de demander au prestataire ce qu'il en pense et eventuellement le process a utiliser pour realiser ce que vous voulez avoir.

A part cela, en theorie entre un % de teinte et un % de transparence, le resultat devrait etre le meme.... Par contre la maniere dont cela va etre traite en separation de couleur par le RIP sera different suivant le materiel du prestataire donc des differences peuvent etre visible ou carrement avoir des problemes.. Sur une teinte Pantone vous devez forcer la surimpression de la couleur sous peine d'avoir une defonce.
0