Win. 7 perdu

Résolu/Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 juin 2014 à 10:31
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 12 juin 2014 à 10:12
Bonjour,

Bonjour à tous.
Mon problème est le suivant. Pendant l'utilisation du programme Glary Utility, il s'est produit une coupure de courant. Après, impossible de redémarrer Windows. J'ai consulté un magasin d'informatique où on a diagnostiqué que Win 7 c'est planté définitivement et il faut le réinstaller. Ils ont installé un programme Win 7 familiale, naturellement différent du programme perdu. Depuis, à chaque démarrage le programme m'annonce que la période d'activation est arrivée à expiration et demande une nouvelle clé d'activation ou l'achat d'un nouveau programme pour 79€. Et il n'y a plus de mise à jour non plus.
Avec les disques "de réparation", "pilotes et applications," ou les quatre disques de "recovery"
est-il possible de réinstaller le programme de Win 7 familiale perdu?
Amicalement, karcsi.


5 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
11 juin 2014 à 10:34
Bonjour,


IL te faut juste recuperer la clé de ton Windows (etiquette sur ton ordinateur)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
11 juin 2014 à 10:38
Hello

Avec les disques c'est bon tu peux réinstaller
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
11 juin 2014 à 10:49
bonjour
<<Ils ont installé un programme Win 7 familiale, naturellement différent du programme perdu>>
ton systeme initial c'etait quoi? tu avais quel type de licence? oem?
j'espere que tu as une partition recovery (verifie dans ton systeme)
si oui il te suffira de remettre ton pc a l'etat d'usine, et hop c'est bon
mais si tu n'as aucun support, ou que ton "depanneur" l'a supprimee au passage la ca se complique, et meme si tu as une licence a toi, elle ne marchera pas pour un systeme different que celui pour lequel elle est prevue ca c'est sur
ainsi une licence pour w7 pro ne va pas sur du w7 familial, ni pour du xp, ni pour du w8
le seul choix possible est entre la version 32 ou 64 pour un meme systeme

tu as paye combien pour faire reinstaller un systeme sans licence?
ca sent un peu l'arnaque ca
si c'est un pote, qui t'a depanne, passe encore, j'admets qu'il a fait ce qu'il a pu, dans l'urgence meme si c'est vraiment pas tres malin de sa part, il aura fallu trouver une iso du meme systeme .. et encore.. il aurait mieux fait de ne pas toucher et de ne pas empirer la situaton
mais si c'est un professionnel, retourne vite le voir et exige le meme systeme qu'au depart, avec ta licence de depart ou un autre systeme si ton pc le permet, mais avec licence!
evidemment c'est pas le meme prix!
sinon quelque soit le systeme, sans licence, pas d'activation, donc pas de mise a jours, et plus rien au bout de 30 jours, ca c'est normal, enfin je dirais plutot qu'il en est ainsi chez microsoft
0
Bonjour Regcal, Lilidurhone, Nadellen.
Merci pour la rapidité de vos réponses.
J'ai trouve la Product Key sur mon Pc.
En croisant les doigts, je tenterai demain la proposition de Regcal et Lilidurhone.
Nadellen, avec ma connaissance rudimentaire je ne suis pas capable de répondre à tes questions, seulement que l'intervention incorrecte d'un professionnel m'a couté 50€.
Merci encor. Cordialement, Karcsi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
12 juin 2014 à 10:12
Bonjour les amis.
Merci pour votre aide. J'ai réussit à reinstaller win7 d'usine de mon Pc Packard bell, d'un façon, pour moi inattendu avec Alt F10. En ± une heure. Même pas besons la cles d'installation.
Merci encore. Amitiés, Karcsi
0