Votre avis pour cette config "Gamer" s'il vous plaît ?
Int2cs
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Int2cs Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Int2cs Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Je viens à vous ce soir afin d'avoir un avis extérieur...
J'envisage l'achat d'un nouveaux pc, le tout monté par moi même. Le problème ? j'ai tendance à souvent exagérer, et suis capable de me prendre un i7 4790k juste pour surfer sur la toile !!! -_-
Donc voilà, au premier abords, j'étais partie sur un AMD fx 8350 pour le processeur avec une carte Asus ROG - Crosshair V Formula-Z. Cette dernière n'étant plus disponible avant un moment et étant quelqu'un de pressé... je me suis orienté vers un i7 4790.
(Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas un grand fan d'overclocking, donc pas important d'avoir un modèle K à mes yeux.)
Mais j'ai le sentiment que ce serait totalement sous-exploité ! En effet, ma seul utilisation de mon ordi se résume grossièrement à internet/jeux/films/séries ! il m'est arrivé de faire des montages vidéos mais ce n'est pas mon domaine d'activité principal.
J'ai donc revu le tout et me suis finalement arrêté a ça :
proc : Intel Core i5 4690
CM : MSI Z97 GAMING 5
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced avec Pâte thermique Be Quiet DC1
Barette : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
Alim : Cooler Master GM 750 Modulaire - 750W
Le tout dans un boitier Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)
Ah j'ai j'oublié le plus important ... le CG, une EVGA GeForce GTX 780 - 3 Go (03G-P4-2781)
Voilà, je serais ravis d'avoir vos avis, en sachant que j'investis aussi sur le long terme...
est-ce d'après vous, correcte ? juste ce qu'il faut ? Merci d'avance pour votre temps et vos réponse.
Juste pour info, je récupère mes 3 DD(2 *1To + 1*500Go) ainsi que mon SSD(60Go) qui se trouve dans ma tour actuelle. Ce n'est pas un oublie de ma part ;)
Cordialement.
J'envisage l'achat d'un nouveaux pc, le tout monté par moi même. Le problème ? j'ai tendance à souvent exagérer, et suis capable de me prendre un i7 4790k juste pour surfer sur la toile !!! -_-
Donc voilà, au premier abords, j'étais partie sur un AMD fx 8350 pour le processeur avec une carte Asus ROG - Crosshair V Formula-Z. Cette dernière n'étant plus disponible avant un moment et étant quelqu'un de pressé... je me suis orienté vers un i7 4790.
(Je tiens d'ailleurs à préciser que je ne suis pas un grand fan d'overclocking, donc pas important d'avoir un modèle K à mes yeux.)
Mais j'ai le sentiment que ce serait totalement sous-exploité ! En effet, ma seul utilisation de mon ordi se résume grossièrement à internet/jeux/films/séries ! il m'est arrivé de faire des montages vidéos mais ce n'est pas mon domaine d'activité principal.
J'ai donc revu le tout et me suis finalement arrêté a ça :
proc : Intel Core i5 4690
CM : MSI Z97 GAMING 5
Ventirad : Be Quiet Dark Rock Advanced avec Pâte thermique Be Quiet DC1
Barette : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
Alim : Cooler Master GM 750 Modulaire - 750W
Le tout dans un boitier Zalman Z11 PLUS HF1 (LED rouge)
Ah j'ai j'oublié le plus important ... le CG, une EVGA GeForce GTX 780 - 3 Go (03G-P4-2781)
Voilà, je serais ravis d'avoir vos avis, en sachant que j'investis aussi sur le long terme...
est-ce d'après vous, correcte ? juste ce qu'il faut ? Merci d'avance pour votre temps et vos réponse.
Juste pour info, je récupère mes 3 DD(2 *1To + 1*500Go) ainsi que mon SSD(60Go) qui se trouve dans ma tour actuelle. Ce n'est pas un oublie de ma part ;)
Cordialement.
3 réponses
-
Un petit up svp...
Pour info, j'ai changé le 4690 par un i5 4670k sur une MSI Z97 GAMING 3.
J'ai également remplacé le BeQuiet par un WC Corsair Hydro Series - H75. -
Justement j'allais faire remarquer le processeur non OC sur la Z97.
Du coup c'est correct, tu seras tranquille un moment :) -
oui à la base, je ne suis pas un pro de l'OC, mais après avoir regardé un peu sur le net, je me dis que ce n'est pas si compliqué que ça, et je devrais pouvoir atteindre les même perf que certain proc récent. Donc pourquoi se priver. Je me monterais un WC aussi, mais plus tard, pour de meilleurs résultats et avoir quelque chose de plus jolie.