[Retroprojecteur] Problème divergence couleur

Résolu/Fermé
kaz - 25 mai 2007 à 23:46
 ameliedu33 - 3 sept. 2013 à 17:23
Bonsoir,

Mon rétro renvoie une image dont les couleurs diverges en haut et bas de l'écran (aspect limite concave). J'ai essayé un démontage mais RAS... SErait-il HS ?

Merci de votre aide

24 réponses

Ha cool une réponse lol...

Le premier lecteur dvd sortait en signal SVHS j'ai donc essayé autre chose.

Maintenant, je branche mon lecteur dvd en YUV mais il n'y en a que deux de branché sinon une forte saturation des verts et un changement des autres couleurs se fait ressentir.

Que se passe t-il, je n'ose pas acheter un convertisseur PAL vers NTSC si cela n'est pas cela et si je me dis que c'est l'ampoule et que ce n'est pas cela...autant que je rachète une plasma dernier cris alors mdrrr

Mais je suis comme je suis, j'aimerai la réparer au mieux, ne serais-ce que pour la mettre dans une salle de jeux avec une PS. Helpppppp

Merci de m'avoir lu eric10430 et si tu as un début de solution, je suis preneur.
0
j ai un retro thomson 133 cm type 437/icc19ro
je nai plus d'image ni de son . On me dit qu'il faut changer le chassis.
ou en trouver , a quel prix .Merçi
0
Bonjour,
J'ai un retroprojecteur lg PL-43A82T et je dois changer une ampoule mais je en sais pas ou en acheter?
Pouvez vous m'indiquer ou je peux trouver des ampoules, s'il vous plait?
Cordialement.
0
kokyett Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 11:30
Bonjour à tous et au secours!

J'ai un retroprojecteur thomson scénium qui date des années 1996-97.
Un jour l'image est devenue floue. En vous lisant, je me suis décidée à faire intervenir une personne de chez Darty. Outre les 80€ que ça m'a coûté, le type ne s'est pas foulé: ce sont les lampes, il n'y en a plus en vente et ça coûte trop cher, et de toute façon pour les régler il faut du matériel spécifique et de pointe que nous n'avons plus dans les ateliers..

Conclusion, d'après lui = poubelle.

Ca m'a tellement rendue dingue que j'ai moi-même jeté un oeil à tout ça et j'ai du empirer légèrement les choses puisque maintenant il y a une légère divergence sur les cotés.

Bref, je ne peux me résigner à jeter cet appareil pour le moment, sans avoir tout tenté. L'un d'entre vous aurait-il des pistes, un avis voire... des solutions?

D'avance un grand merci
0