[Freeze] Freeze assez spécial

Winder -  
Acellu Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai présentement un problème assez spécial, et j'ai pas vraiment d'idée où sa peut provenir, autre que ma carte graphique.

Lorsque je joue à un jeu (pas nécéssairement demandant coté graphique), à certaines occassions l'image gèle, certains pixels deviennent complètement noirs, et d'autres blancs. L'image flash pendant peut être 5 à 10 secondes, et les pixels blancs et noirs changent de position, avant de complètement arrêter, et rester figer à l'image.

Le son continue à jouer pendant peut être 30 secondes avant d'arrêter, et ensuite rien ne se passe. Le clavier ne répond pas (je fais ctrl-alt-suppr ou alt-tab, mais rien ne se passe), et la souris non plus, d'autant que je puisse voir.

Si j'appuis sur le bouton pour allumer l'ordinateur, il se ferme comme si j'avais fais "démarrer --> arrêter", sauf que l'image reste la même. Le son de déconnexion de windows xp se joue, ce que je trouve franchement bizzare, et l'ordinateur est vraiment long à fermer de cette manière.

J'ai un soupsons, vu que le bug est produit premièrement par l'image, lorsque je joue à un jeu, que sa pourrait être ma carte graphique, elle manque peut être d'alimentation. Mon bloc d'alim va avoir deux ans bientot, et c'est un 400w assez ordinaire.

Si sa peut aider, la dernière fois que c'est arrivé (y'a environ 20 minutes), la température du cpu était de 42.7°C, rien de bien trop chaud à mon avis, si on considère la température ambiante de la pièce qui est de 26°C.

Jusqu'à présent, c'est arrivé deux fois dans les menu de deux jeux différents, et deux fois en jeu, dans le même jeu. Une des fois que c'est arrivé, je n'avais rien touché dans le menu d'accueil du jeu, pendant au moins 5 à 6 minutes.

J'aimerais bien avoir l'avis de quelques personnes qui s'y connaissent plus que moi, car je n'aimerais pas changer une pièce pour rien.

Merci !

-Winder
A voir également:

3 réponses

Acellu Messages postés 126 Statut Membre 67

Bonjour ,

En effet bizard c'est peut-etre du a ton ecran pour les jeux : a tu regler ton taux de rafrechissement ? ( 60z pour les ecran plat habituellement ) mais l'ecran peut avoir des bug autre que sa ........

Sinon verifie ton alimentaion !!

Je reste perplexe sur le probleme entre carte graphique ou ecran . Mais je pense sans certitude que l'ecran doit y mettre du sien ...

Acellu
0
Winder

En faite j'ai cette carte graphique depuis environ deux mois, ce n'est pas la carte graphique d'origine.

J'ai vérifié mon taux de rafraichissement, et il est à 60hz présentement.

J'avais pas pensé à l'écran seulement, mais tout se bloque après quelque temps (le son arrête peut après l'affichage).

Je ne pense pas que ce soit due au fait que la carte graphique surchauffe, car je suis en mesure de redémarrer l'ordi et de me remettre à jouer tout suite sans aucuns problèmes, et ce pendant 2-3 heures, voir plus. La dernière fois que c'est arrivé, l'ordinateur était ouvert depuis peut être 30 minutes.
0
Acellu Messages postés 126 Statut Membre 67

Bizarre...
Peut etre la carte mere alors pour le son , si tu as pas de carte son alors ton chipsette et peut etre en surchaufe. Ou ta carte mere qui a des bug.

Acellu
0