Recuperation par recuva

Fermé
safiouatt1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 4 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 10 juin 2014 à 15:23
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 10 juin 2014 à 19:36
Bonjour,
J'ai utilisé RECUVA pour récupérer mes fichiers mais quand je lancer les fichiers je n'arrive pas ouvrir. voici le message : le format que vous tentez d'ouvrir est différent de celui spécifié par l'extension du fichier.
Aidez moi.


A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
10 juin 2014 à 19:36
Bonjour.

La suppression.
La plupart des systèmes d'exploitation sont dotés d'une interface graphique incluant une Corbeille.
Cette Corbeille est un dossier dans lequel les éléments supprimés sont temporairement affichés.
Les éléments qui s'y trouvent sont dans l'attente d'être supprimées du support ou d'être restaurées.

Une commande permet de Restaurer les éléments qui s'y trouvent.
L'affichage de ceux-ci est alors supprimé de la Corbeille, et restauré dans le dossier où ils se trouvaient avant leur suppression.

Une autre permet de Vider la corbeille.
Lorsque cette opération est effectuée, les données ne sont pas physiquement supprimées du support de données.
Les emplacements du disque occupés par ces données sont alors marqués par le système d'exploitation comme pouvant être utilisés pour que de nouvelles données soient inscrites à leurs places.
Dans cette situation, les logiciels de "récupération de données" parviennent, sans trop de difficultés, à récupérer certains fichiers.
Mais si des emplacements (libérés) ont été utilisés pour l'enregistrement de nouvelles données, dans ce cas, tout ou partie des anciennes données ayant été remplacées, les éléments correspondants ne sont plus exploitables.
0