Formater le PC, bonne ou mauvaise solution ?

Fermé
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - Modifié par Rostir le 10/06/2014 à 14:19
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022 - 11 juin 2014 à 13:26
Bonjour à tous, voici mes problèmes : Youtube ne lit plus les vidéos ou s'arrête pendant la lecture (même si la vidéo est chargée!); de nombreux programmes s'arrête de répondre sans cesse (Firefox, Safari le plus souvent mais d'autre comme After Effect..), ma connexion Internet semble plus lente qu'avant.
Enchaînant problème sur problème et ne sachant les résoudre, je me suis dit que si je remettais mon ordinateur a l'état d'usine, comme neuf cela pourrait peut être réparer tout ces soucis.
C'est pourquoi je poste ce sujet, si je formate mon PC est-ce que ces soucis disparaitront ? Ou alors si vous pouviez m'expliquer comment me débarrer de ces soucis mais sans me proposer 10 000 logiciels avec des messages tout préparés..

Merci d'avance
A voir également:

9 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
10 juin 2014 à 14:27
Salut

Je pense qu'il faut tenter une désinfection de ton PC.

Je déplace ton message dans la section virus/sécurité du forum.
1
Salut,

Il est clair qu'un formatage est la solution de facilitée.

Ensuite pour voir ce que ton PC aurait comme adwares ou autres faut installé quelques softs, qui ensuite seront supprimé tout simplement ....

Pour voir :

- Télécharge ZHPDiag sur ton bureau

- Laisse-toi guider lors de l'installation.

- Ouvre ZHPDiag (icône parchemin)

- Clique sur Complet.

Note: Pour les utilisateurs de Vista/Seven/8, cliquer droit sur l'icône et "Exécuter en tant qu'administrateur",

- Héberge le rapport ZHPDiag.txt présent sur ton bureau sur Cjoint puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?

Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
1
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 14:39
Merci de ta réponse mais j'ai un problème lors de l'installation, ça me marque The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program. Plutôt étrange venant du site officiel du logiciel..
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
10 juin 2014 à 14:42
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 14:50
Merci mais au moment de faire l'analyse, ce message apparaît : Cette version de ZHPDiag n'est pas à jour. Une nouvelle version est disponible sur le site officiel de Nicolas Coolman
https://nicolascoolman.eu
. Et sur leur site, le lien ne marche pas ça doit venir d'eux.. Mais en attendant impossible d'utiliser ZHPDiag
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 14:51
Re,

certainement due à la mise à jour que cela beug !!

- Télécharge OTL sur ton bureau.

- Fais un double clic sur l'icône pour le lancer. Vérifie que toutes les autres fenêtres sont fermées afin qu'il s'exécute sans interruption.

- Quand la fenêtre apparaît, coche la case Tous les utilisateurs.

- Sous Processus, Modules, Services, Pilotes, Registre: standard, Registre: approfondi coche Tous.

- Coche également les cases Recherche Lop et Recherche Purity.

- Dans la partie Personnalisation, colle ceci :

HKCU\Software
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programfiles%\Google\Desktop\Install /s
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir %Homedrive%\* /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT


- Clique sur le bouton Analyse. L'analyse ne va pas durer longtemps.

- Quand l'analyse est terminée, deux fenêtres du Bloc-notes vont s'ouvrir. OTL.Txt et Extras.Txt. Ces fichiers sont sauvegardés au même endroit que OTL.

- Héberge les rapports OTL.Txt et Extras.Txt présent sur ton bureau sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Aide : Comment utiliser Cjoint ?
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 17:08
Voici mes rapports :
- OTL : https://www.cjoint.com/?DFkrd2PohlM
- Extras : https://www.cjoint.com/?DFkrgbsuLVj

Note : Je pense pas que c'est important mais durant l'analyse une fenêtre de l'invite de commande s'est ouverte. http://hpics.li/7683d0a
0
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
10 juin 2014 à 14:23
Bonjour,

Le formatage est la solution la plus simple et efficace, sauf qu'en contre-partie, tu perdras tes logiciels, et données stockées dans l'ordi. (Il te faut un CD d'installation et une licence valide).

Sinon, tu as toujours moyen de chercher chaque erreur une par une, mais ca peut te prendre un temps fou ^^

C'est un choix a faire et seul toi peut decider
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 14:30
Merci de ta réponse, j'ai juste pas compris à quoi peut servir le CD d'installation et la licence ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 17:59
Re,

- Rends-toi sur virustotal

- Clique sur "Choose File"

- Vas sur ton disque (C\:) chercher ce fichier à cet emplacement :

C:\Program Files (x86)\Greener Web\updateGreenerWeb.exe

- Clique ensuite sur le bouton "Scan It".

- Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier.

- Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio).

- Copie-colle le lien de la page VirusTotal en réponse en le copiant dans la barre d'adresse.
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 18:20
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re,

- Télécharge ESET Online Scanner (de ESET) sur ton bureau.

- Lance ESET Online Scanner, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista

- Coche "Oui, j'accepte les conditions d'utilisation"

- Clic sur Démarrer

- Laisse cocher la case "Supprimer menaces détectés"

- Coche "Analyser les archives"

Note : Tout les éléments néfastes seront supprimés automatiquement

- Si aucune menace n'est détectée :
- Dit le moi simplement dans ta réponse.

- Si des menaces sont détectés :
- Clique sur "Liste des menaces détectées"
- Clique sur Exporter vers ...
- Copie et colle le contenue du rapport sur le forum.


Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 19:24
Impossible d'exécuter le programme.. http://hpics.li/4870aec
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 19:27
Re,

Désactive le smartscreen
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 19:38
Ca n'a pas changé Je dois redémarrer l'ordi ?
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 19:43
oui
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 19:53
Quand je parle d'enchaîner problème sur problème.. http://hpics.li/8da4ef3
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 19:55
Re,

Arff !!

On va essayer de voir avec MBAm !!

- Télécharge MBAM en cliquant sur "Version gratuite à télécharger".

- Enregistre-le sur ton bureau.

- Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation (Si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour Malwarebytes, accepte)

- Une fois le logiciel installé et lancé, va dans l'onglet "Examen".

- Sélectionne Examen "Personnalisé" puis clique sur Examinez maintenant.

- Coche tous les lecteurs et toutes les options d'examen (y compris Recherche de rootkits).

- Veille à ce que Traiter les détections comme malveillants soit sélectionné pour PUP et PUM.

- Clique sur Lancer l'examen.

- Si une mise à jour est signalée clique sur Mettre à jour maintenant puis patiente durant l'examen

- Une fois l'examen terminé, veille à ce que l'action Quarantaine soit sélectionnée pour tous les éléments détectés.

- Clique sur Appliquer les actions. S'il est demandé de redémarrer le PC, fais-le.

- Dans l'onglet Examen, clique sur Exporter le journal => Fichier texte (txt). Sinon, va dans l'onglet Historique puis Journaux de l'application.

- Héberge le rapport sur Cjoint, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Aide :

Comment utiliser Cjoint ?

Tutoriel Malwarebyte
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 20:01
Pareil que pour télécharger ZHPDiag, je reçois The setup files are corrupted. Please obtain a new copy of the program.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2014 à 20:05
Re,

tente un scan online via bitedefender :

https://www.bitdefender.fr/toolbox/
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 20:21
Aucune infection active n'a été détectée sur votre PC

Note : C'est peut être pas important mais j'ai pas pu faire ce scan avec FF ou Safari
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
10 juin 2014 à 22:51
UP
0
RE,

Essai de changer l'emplacement de téléchargement !!



Ce ne sont pas les mauvaises herbes qui étouffent le bon grain, c'est la négligence du cultivateur.
0
Rostir Messages postés 98 Date d'inscription vendredi 25 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2022
11 juin 2014 à 13:26
Merci de tes réponses je change juste de sujet car le titre ne convient plus ;)
0