Rapport de stage

Résolu/Fermé
Metallicaa Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2014 - 10 juin 2014 à 12:03
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 12 juin 2014 à 07:12
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis actuellement en Bts Crsa (conception et réalisation de système automatique). Je vais commencer a rédigé mon rapport de stage seulement voila, il y a deux trois petits détails qui me dérangent, j'aimerais savoir si les différents documents (image par exemple) doivent être mis au sein du rapport, en annexe (et du coup y faire références dans le rapport) ou bien dans les deux. Toujours concernant les annexes, faut-il faire un dossier a part ?

Merci d'avance =)

4 réponses

Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 10/06/2014 à 13:52
Bonjour,

La conception d'un rapport de Stage est différent selon les écoles. Le mieux est de s'en tenir aux standards (les méthodes que l'on retrouve généralement sur les sites internets étudiants reconnus ou alors les livres traitant du rapport de stage que l'on peut trouver en magasin).

Regarde ceci par exemple:
https://www.doc-etudiant.fr/Methodologie/Rapport-de-stage/Rapport-Modele-de-rapport-de-stage-570.html

Pour ma part, tout du long je fais une documentation de bas niveau (compréhensible pour quelqu'un du métier n'ayant jamais pratiqué ce que je documente mais qui comprendra les termes). Ensuite une documentation de très bas niveau (pour n'importe qui, je clic si et là et sa marche). Puis l'annexe, une description très précise de tout les détails précédents, ainsi que la prise en main de mon projet de stage etc...

Et bien-sûr... Tout du long il faut illustrer! C'est essentiel.
« Pour réussir, il ne suffit pas de prévoir. Il faut aussi savoir improviser. »
-Isaac Asimov
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
10 juin 2014 à 14:06
Bonjour,

J'ajouterai que, comme la conception diffère d'une école à l'autre, la première référence est le corps enseignant. Ce qu'on raconte est une représentation d'une entreprise et le maitre de stage est la seconde référence.

J'ai encadré des stagiaires qui devaient ne pas faire d'annexes et d'autres qui devaient en créer...
0
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
12 juin 2014 à 07:12
+1 Chris
0