Batterie qui se décharge trop en mode veille

Résolu/Fermé
Th.L Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 10 juin 2014 à 11:17
mike_dauf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 16 juin 2014 à 07:57
Bonjour,
depuis quelques semaines mon portable se décharge anormalement vite alors qu'il est en veille. Après une nuit et en ayant coupé les données, le GPS, etc, mon téléphone perd plus de 30% de batterie.
De plus l'application CPU Spy n'indique rien d'anormal, je suis bien en deep sleep et mon mode veille n'occupe que 7% de la batterie.

Si quelqu'un peut me filer un coup de pouce, merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Salut Th.L,

Plusieurs solutions s'offrent à toi. Déjà, vérifie que ton portable n'est pas sous une source d'air froid la nuit (le froid affecte la vie de la batterie). Ensuite, tu peux télécharger des applis (SI tu es sous android) comme "battery doctor" ou "DU battery saver" qui vont te permettre d'optimiser au maximum la vie de ta batterie. Tu peux aussi, via les paramètres, arrêter le processus des grosses applications (jeux, YouTube etc.) qui consomment pas mal d'énergie (ATTENTION : je te déconseille vivement d'arrêter le processus du play store ou des application systèmes ; seulement les applications téléchargées). Sinon, si après ces manipulations, ta batterie est toujours pareil, tu peux regarder sur internet pour t'en acheter une nouvelle, ça coûte pas super cher...

Voilà !

Bonne journée,

av
3
Th.L Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 1
11 juin 2014 à 11:27
Merci de tes conseils, je vais toujours essayer ! :)
0
De rien, tu peux mettre le sujet en résolu comme ça, ça pourra aider les suivant ^^
0
Th.L Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 1
14 juin 2014 à 13:34
Malgré ton application qui m'a été très utile, pas moyen d'avoir une meilleure autonomie ! Ma batterie doit probablement être morte.
0
mike_dauf Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 2
16 juin 2014 à 07:57
Mettre le mode en economie energie
0