Diffrence entre lien nofollow et dofollow

Fermé
capitaine - 9 juin 2014 à 23:06
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 18 juin 2014 à 02:52
Bonjour,
1/Je souhaiterai avoir des astuces sur les liens externes en relation avec le referencement.
En effet en lisant j'ai lu , si j'ai pas mal compris, que les liens no follow c'est quand par exemple google index il va pas indexé le lien mis sur le mot ou phrase et les liens dofollow google va les indexé et indexera aussi le lien cible qui sera sur le mot/phrase.
est ce que j'ai bien compris
2/est ce que si je met un <a href="">mot</> c'est automatiquement un lien nofollow ?
3/pour un referencement de mon site chez google il est preferable de faire des liens nofollow ou dofollow ?
4/j'ai entendu parler de site dofollow et nofollow par defaut?
qu'est ce que ca veut dire svp

Merci et bonne soirée



4 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 9/06/2014 à 23:59
salut

dofollow ne sert a rien, un lien sans valeur nofollow sera suivi donc inutile de rajouter dofollow
les bots suivent le lien mais ca ne veux pas dire que google va indexer la page cible (d'autres paramêtre entrent en jeux)

nofollow google ne va pas suivre le lien et le lien ne va pas entrer en ligne de compte dans l'algo mais ca ne veux pas dire que la page cible n'est pas par ailleurs indexée

en fait nofollow et le contraire permettent de calculer (entre autre chose) le PR d'une page (page rank) suivant un algo que seule google connait

mais bon le PR n'est plus vraiment un critère très important dans le référencement.

la valeur nofollow ne peut s'appliquer que sur les liens ou sur une page mais pas sur tout un site
voila ce que dit google a ce propos
https://developers.google.com/search/docs/advanced/guidelines/qualify-outbound-links?hl=fr&visit_id=637430356344186920-3274802424&rd=1

pour refuser l'indexation d'un site ou d'un repertoire on utilise plutot le fichier Robots.txt

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
1
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
14 juin 2014 à 02:37
meme pas une reponse ou un merci ca fait plaisir !!! SUPER !!!!
1
poluxswiss Messages postés 2 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2014
17 juin 2014 à 17:37
Animostab tu as très bien répondu.

A priori il faut qu'un site ai des liens varié dofollow et nofollow. Pour avoir un profil "naturel"

sinon plus simple dofollow tu peux cliquer sur le lien, nofollow : tu peux pas
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
18 juin 2014 à 02:52
un lien nofollow est cliquable sinon ce ne serait pas un lien ! C'est Google qui ne prend pas en compte un lien nofollow
0