Ma batterie d'ordinateur se décharge rapidement.

Résolu/Fermé
Kryptoniium Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 9 juin 2014 à 02:49
Kryptoniium Messages postés 5 Date d'inscription samedi 15 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 12 juin 2014 à 04:06
Bonjour ! J'ai un ordinateur Toshiba depuis presque 1 an mais la batterie se décharge très rapidement. ( 50mins-1h )
Pourtant, j'ai suivis le conseil du détaillant qui disait de ne jamais laisser la batterie à charger si elle était à 100%.
C'est peut-être moi qui panique mais j'ai payé mon ordinateur assez cher et je comprend pas pourquoi la batterie à se genre de problème après seulement 1 an. Avant celui-ci, j'avais un autre ordinateur de bien pire qualité, que j'ai maltraité en laissant la batterie à charger presque 24/24 et le problème est arrivé seulement 2 ans après.
Est-ce que c'est normal ou c'est ma batterie qui a un problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
10 juin 2014 à 06:21
Bonjour
Avec le temps les batterie de pc perdent de leur capacité.
Une marque plus rapidement que l'autre.
Tu ne sais rien faire a cela.
Tu peut laisser ton pc sur secteur, même si la batterie est chargée.
Cela est même conseillé par les constructeurs, et c'est une mesure de sécurité si le secteur vient subitement à être coupé.
Puis ily a aussi ceci sur les PC de ces dernières année , c'est que si la batterie est chargée a 100 %, le pc indique batterie connectée mais pas en charge.
5