Hp ou acer

Résolu
iamglamorous Messages postés 6 Statut Membre -  
 iamglamorous -
bonjour a tous
j'ai reçu 1000 euro et je peux monter jusqu'à 1100€ pour m'acheter un ordinateur portable.

mon grand pere a un acer et le trouve bien mais tout le reste de mon entourage me dis qu'un HP c'est mieux.
helas,c'est aussi plus cher.

je voulais aussi savoir si 1go de ram et 1 intel core2 duo 1.6ghz et 160 go de disque dur étaient suffisant pou vista home premium.

si vous pouviez aussi me dire si l'HP dv6357ea (15.4") est bien pour vista et d'autres applications a part les jeux.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

stabilo80 Messages postés 344 Statut Membre 54

salut,
il semble que 1go de ram sur vista c'est la limite minimum. Le processeur semble correct quand au disque, c'est ok
HP mieux que Acer.... ah bon!!!
Et Toshiba, y a tu pensé? Ils ont de bons produits dans cette gamme de prix. Sinon, tout est question de personne. Les uns te diront "celui-ci est bien" Les autres "celui-là est mieux. Fais ton choix en fonction de tes besoins. la ram est importante mais sur un portable ne pense pas jouer à des jeux de dernière génération.

by
0
iamglamorous Messages postés 6 Statut Membre

merci beaucoup pour ta reponse mais on m'a dit - je ne sais pas si c'est vrai- qu'il y avait enormement de "plastique" à l'interieur des toshiba et autres packard bell...

sinon tu dit que acer est mieux que HP?

mes besoins sont surtout internet, regarder des DVD et en graver, écouter de la musique, telechargements, emule et parfois des jeux en ligne. surtout du multimedia en fait.

tu penses que la config de l'ordi est bonne alors????
0
Belgamo59

Bonsoir perso je ne depenserai pas une somme pareille pour un portable,achetes toi plutot un bon pc de bureau chez un assembleur tu en seras beaucoup plus satisfais car les portables tu es tres limite si tu veux faire evoluer ton pc
0

moi je veux un portable car je me deplace a chaques vacances voir ma famille ( Corse, Belgique, Pologne, Paris - j'habite a Montpelleir -) et pour mes études au lycée j'en ai franchement besoin.
0

Salut,
Je ne dis pas que Acer est mieux que HP. A mon avis, ils se valent (en fonction des composants installés)
Je possède un Toshiba MX40 et j'en suis satisfait à 100%. Avec je visionne des films (de pc vers tv). Je télécharge via le wifi (un peu faible par rapport à une clef externe) mais sinon pas de soucis. Ma config est ancienne:

Mobile Intel Pentium M 730, 1600 MHz (12 x 133)
1024 Mo ddr pc 2700 (2X512)
HD 60 Go couplé à un externe de 120 Go
circuit vidéo: Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family 128 Mo dédié.
Avec cela j'arrive à faire tous ce que tu décris sauf jeux en ligne (jamais essayé) Par contre pour le son c'est pas top. Peut-être d'autre portable font mieux mais j'en doute...

by
0

merci beaucoup stabilo80
mais as tu vista?
pourquoi le son d'un portable est-il different de celui d'enceintes 2.1 classique?
y a t-il une grande difference entre une carte intel comme la tienne et une Nvidia geforce (Go 7400 en l'occurence) ?

sinon, merci encore pour ta rapidité et la précision de tes reponses.
0

Non, sur ce système j'ai xp des familles
En ce qui concerne la carte vidéo... "eh ben j'dirais que la tienne sera un tgv par rapport à ma draisine."
Pour le son, il est terne pas de profondeur plutôt criard (c'est mon avis) ou alors ajouter des enceintes externe (ce que je fais lors de soirées) là pas de problèmes
Ce n'est pas le chipset son qui est coupable mais les enceintes intégrés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iamglamorous

merci beaucoup pour vos idées surtout Stabilo80
je vais acheter l'HP car on me l'a quand même conseillé.
merci encore pour ta précision, ta patience, et ta sympathie Stabilo80.
0