Problème de lecture de DVD sur PC Portable

Résolu/Fermé
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 25 mai 2007 à 19:01
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 9 juin 2007 à 14:59
Bonsoir,

Je viens d’acquérir un PC portable de marque COMPAQ modèle Evo N600c.
Configuration générale : Pentium IIIM 1GHz – 256 Mo de RAM – DD 30 Go – Système d’exploitation : Windows 2000 professionnel - Carte son : ESS Technology Allegro-1.COMM AudioDrive.
Modèle du lecteur CD/DVD : Compaq DVD-ROM DV28EB01.

Pour info, ce PC m’a été livré sans les drivers que j’ai du installer à priori sans difficultés…je dis bien à priori, car dans le gestionnaire de périphériques du panneau de config, j’ai un point d’exclamation jaune sur « Autres périphériques – contrôleur de communications simplifiées » et je ne sais pas si cela est lié à mon problème.
Donc mon problème principal est le suivant :
Il m’est impossible d’utiliser les DVD-ROM alors que le lecteur est censé lire à la fois les DVD ou les CD. La lecture des CD s’effectue d’ailleurs sans difficulté.
Lorsque j’insère un DVD que je veux visualiser ce dernier avec le logiciel InterVideo WinDVD, le message suivant apparaît : « La performance de lecture DVD du logiciel dépend de la puissance et de la vitesse moyenne de votre système. Pour que ce logiciel fonctionne normalement, un sous-système audio doit être installé ».
Je vous suis d’avance reconnaisant de bien vouloir m’aider à résoudre ce ou ces problèmes. Merci,
Rouky13
A voir également:

1 réponse

King snake Messages postés 80 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 5
26 mai 2007 à 20:00
Je pense que ton logiciel intervideo ne reconnait pas ta carte son! trop ancienne! il faudrait essayer avec un power DVD ou qqchose comme ça, mais pas une version trop récente...

De plus un PIII 1Ghz ça va pas être indianapolis...
0
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
28 mai 2007 à 15:49
Bonjour et merci de bien vouloir m'aider. J'ai essayé de télécharger Power dvd en version trial mais c'est sans succès. Je n'ai pas trouvé sur le net une version inférieure à la 7 comme tu me le conseillais, je vais accentuer ma recherche tout de même. Avec le recul, j'ai plutôt l'impression que ce lecteur ne reconnait pas les DVD quelles que soient leurs origines : DVD+R gravés via mon enregistreur de salon ou achetés dans le commerce avec ou non protection de copie.
J'ai noté ta remarque sur le fait que tu restes sceptique par rapport à la puissance de mon PC ! Pourtant, j'ai un fixe beaucoup moins puissant que celui-ci (Duron 750 MhZ) et qui les lit sans problème ! J'ai donc plutôt l'impression que c'est un problème matériel ou de réglage lié au PC mais comment le diagnostiquer ?
D'autre part, j'ai oublié de préciser que je ne connais pas l'origine réelle de ce PC puisque je l'ai acheté d'occasion chez PCKado.com. Si nécessaire, je leur poserai malgré tout la question.
J'attends ton avis et éventuellement un nouveau conseil.
Merci encore
0
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
9 juin 2007 à 14:59
Probleme visiblement résolu ! Il s'agit en fait de la tête de lecture de mon lecteur DVD qui est tout simplement foutue ! Seul le CD fonctionne puisque la tête du lecteur CD n'est pas endommagée.
0