Problème de lecture de DVD sur PC Portable
Résolu
rouky13
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rouky13 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
Je viens d’acquérir un PC portable de marque COMPAQ modèle Evo N600c.
Configuration générale : Pentium IIIM 1GHz – 256 Mo de RAM – DD 30 Go – Système d’exploitation : Windows 2000 professionnel - Carte son : ESS Technology Allegro-1.COMM AudioDrive.
Modèle du lecteur CD/DVD : Compaq DVD-ROM DV28EB01.
Pour info, ce PC m’a été livré sans les drivers que j’ai du installer à priori sans difficultés…je dis bien à priori, car dans le gestionnaire de périphériques du panneau de config, j’ai un point d’exclamation jaune sur « Autres périphériques – contrôleur de communications simplifiées » et je ne sais pas si cela est lié à mon problème.
Donc mon problème principal est le suivant :
Il m’est impossible d’utiliser les DVD-ROM alors que le lecteur est censé lire à la fois les DVD ou les CD. La lecture des CD s’effectue d’ailleurs sans difficulté.
Lorsque j’insère un DVD que je veux visualiser ce dernier avec le logiciel InterVideo WinDVD, le message suivant apparaît : « La performance de lecture DVD du logiciel dépend de la puissance et de la vitesse moyenne de votre système. Pour que ce logiciel fonctionne normalement, un sous-système audio doit être installé ».
Je vous suis d’avance reconnaisant de bien vouloir m’aider à résoudre ce ou ces problèmes. Merci,
Rouky13
Je viens d’acquérir un PC portable de marque COMPAQ modèle Evo N600c.
Configuration générale : Pentium IIIM 1GHz – 256 Mo de RAM – DD 30 Go – Système d’exploitation : Windows 2000 professionnel - Carte son : ESS Technology Allegro-1.COMM AudioDrive.
Modèle du lecteur CD/DVD : Compaq DVD-ROM DV28EB01.
Pour info, ce PC m’a été livré sans les drivers que j’ai du installer à priori sans difficultés…je dis bien à priori, car dans le gestionnaire de périphériques du panneau de config, j’ai un point d’exclamation jaune sur « Autres périphériques – contrôleur de communications simplifiées » et je ne sais pas si cela est lié à mon problème.
Donc mon problème principal est le suivant :
Il m’est impossible d’utiliser les DVD-ROM alors que le lecteur est censé lire à la fois les DVD ou les CD. La lecture des CD s’effectue d’ailleurs sans difficulté.
Lorsque j’insère un DVD que je veux visualiser ce dernier avec le logiciel InterVideo WinDVD, le message suivant apparaît : « La performance de lecture DVD du logiciel dépend de la puissance et de la vitesse moyenne de votre système. Pour que ce logiciel fonctionne normalement, un sous-système audio doit être installé ».
Je vous suis d’avance reconnaisant de bien vouloir m’aider à résoudre ce ou ces problèmes. Merci,
Rouky13
A voir également:
- Problème de lecture de DVD sur PC Portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Lecture epub sur pc - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
J'ai noté ta remarque sur le fait que tu restes sceptique par rapport à la puissance de mon PC ! Pourtant, j'ai un fixe beaucoup moins puissant que celui-ci (Duron 750 MhZ) et qui les lit sans problème ! J'ai donc plutôt l'impression que c'est un problème matériel ou de réglage lié au PC mais comment le diagnostiquer ?
D'autre part, j'ai oublié de préciser que je ne connais pas l'origine réelle de ce PC puisque je l'ai acheté d'occasion chez PCKado.com. Si nécessaire, je leur poserai malgré tout la question.
J'attends ton avis et éventuellement un nouveau conseil.
Merci encore