Problème pour voir la TV avec Darty Bbox sensation

Jacqueline -  
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai souscrit au Bbox sensation de Darty,l'immeuble n'a plus d''antenne et je n'arrive pas à voir la TV;
A priori,je ne souhaite pas installer la fibre.

3 réponses

jojofag Messages postés 128 Statut Membre 31

Bonsoir,

Ce genre de problème technique est à voir directement avec le service client de Dartybox (et non de Bouygues Telecom, car c'est Darty qui vous a vendu ce service).

Bonne soirée.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

bonjour
plus d'antenne? tu veux dire que tu ne peux pas avoir la tnt? mais par ta box tu devrais pouvoir recevoir toutes les chaines.. sauf bien sur si ta ligne est trop longue (taux d'affaiblissement) pour recevoir la tv en bonne qualite
par contre si tu as acces a la fibre, c'est domage de s'en priver, rien a voir avec l'adsl!
0

Avec votre box, la TV fonctionne en partie avec l'ADSL de votre box et avec l'antenne branchée au décodeur (ou à la box), ce qui fait que pas d'antenne = pas de TV.
C'est pareil en regardant la TV sans le décodeur.
0
nadellen Messages postés 11941 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 722

re
normalement Il n'est pas du tout obligatoire de posséder une antenne pour reçevoir la tv par adsl.

Si vous souscrivez à la tv par adsl, vous recevrez alors le bouquet basique des chaines de votre operateur, a savoir le bouquet darty, qui effectivement est associe a bouygues, mais il faut s'adresser a darty pour la configuration ,et l'eventuelle mise en service de l'option, notemment si c'est une nouvelle offre, aupres du repartiteur telephonique
l'antenne rateau sert a recevoir les chaines en hd, ou avec un meilleur signal en sd, ou a recevoir les chaines en cas d'extinction ou panne de la box, ca offre donc une alternative...
sans antenne, le decodeur externe (ou decodeur integre a la tv) n'a plus d'utilite; (il ne recoit pas de signal) il faudra donc selectionner la bonne source sur la tv
donc source de la box, style hdmi par exemple ou peritel selon comment est reliee la box a la tv et surtout pas sur la source" tv" classique
attention certaines tv se remettent a la source par defaut donc sur tv, au redemarrage, soit en sortie de veille, soit si vous l'eteignez au bouton marche/arret, si c'est le cas de la votre il faut rechercher la bonne source a chaque fois
cela dit je crois bien que la presence d'une antenne fonctionnelle sur le toit est obligatoire dans un batiment collectif (rateau et/ou satellite)
0

Vous pouvez voir, chez presque tous les opérateurs, une antenne est nécessaire pour capter la TV même si on la reçoit en grande partie par ADSL. Chez moi, j'ai eu une Bbox ADSL et il m'a fallu brancher l'antenne sur le décodeur pour que je capte la TV.
0

re
j'avoue que la box fournie par darty est au minimum syndical...
chez free on a le choix! hehe..
mais je ne suis pas un bon exemple, j'ai l'antenne rateau classique, j'ai la box en hdmi (revolution) et j'ai aussi la parabole (et decodeur) canal+ canal sat sur 2e port hdmi, et en cas d'orage,ou forte pluie le signal du decodeur cube decroche,...
la box, je la debranche,
reste plus que la bonne vieille antenne rateau qui fonctionne, uniquement sur tnt bien sur; pas grave sur tf1, plus embetant si je regardais une chaine specifique a un de mes bouquets
0