Trier en évitant les doublons

darifelbouffy -  
 darifelbouffy -
Bonjour,

J'ai un tableau sous excel 2010 (WIN7) qui contient les éléments suivants :

N° Désignation Stock N° emplacement Code fabricant

Je veux procéder au tri mais le problème c'est que j'ai des désignations qui ont deux N° différents et il s'agit de plusieurs désignations, voir une centaine.

Ex :
N° 0.001.5945.0/10 SABOT
N° 001.5945.0/20 SABOT
N° 0.008.4387.0/20 RIVET
N° 008.4387.0/40 RIVET

Aidez-moi à éviter ces doublons et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Et si tu donnais tous les détails plutôt que de compter qu'on devine ?

àtout hasard :
=GAUCHE(A2;CHERCHE("/";A2)-1)
à recopier vers le bas et trier dessus

eric
0
darifelbouffy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'effort et je vous prie de pardonner mon ignorance. Je vais être plus claire cette fois.
Ben voilà. Mon tableau contient des colonnes comme suit :

Numéro d'article Désignation Stock N° emplacement Code fabricant

Nous avions deux dépôts dont chacun utilisait ses propres codes (N° d'article) pour les pièces (Désignation). Maintenant, les deux dépôts sont fusionnés. Pour faire l'inventaire, je dois rassembler toutes les pièces de ce dépôt.
Le problème c'est que les n° d'articles sont écrits de deux manières différentes pour le même article, ex :

N° d'article Désignation Stock N° emplacement Code fabricant
6238022 REPARTITEUR 0 U 405
D06238022 REPARTITEUR 0 E 405

L'article (REPARTITEAUR) figure deux fois dans le tableau sous deux codes différents : 6238022 et D06238022.
Il existe dans ce tableau des dizaines d'articles qui ont deux codes au lieu d'un. J'aimerai les rassembler pour faciliter l'inventaire.
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 275

Bonjour,

Le style des références n'ont aucun rapport avec celles de la 1ère demande.
C'est pour t'amuser ? Devant tant de sérieux, de précision et de rigueur dans la rédaction de la demande je préfère abandonner.

eric
0
darifelbouffy Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

S'il te plaît.
Je n'ai plus beaucoup de temps et je dois absolument effectuer cette opération.
Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
0

Et bien la prochaine fois tu ne perdras pas de temps à demander qcq chose qui n'a rien à voir avec ton besoin.
eric
0
darifelbouffy

Merci quand même
0