Trier en évitant les doublons

darifelbouffy -  
 darifelbouffy -
Bonjour,

J'ai un tableau sous excel 2010 (WIN7) qui contient les éléments suivants :

N° Désignation Stock N° emplacement Code fabricant

Je veux procéder au tri mais le problème c'est que j'ai des désignations qui ont deux N° différents et il s'agit de plusieurs désignations, voir une centaine.

Ex :
N° 0.001.5945.0/10 SABOT
N° 001.5945.0/20 SABOT
N° 0.008.4387.0/20 RIVET
N° 008.4387.0/40 RIVET

Aidez-moi à éviter ces doublons et merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Et si tu donnais tous les détails plutôt que de compter qu'on devine ?

àtout hasard :
=GAUCHE(A2;CHERCHE("/";A2)-1)
à recopier vers le bas et trier dessus

eric
0
darifelbouffy Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour l'effort et je vous prie de pardonner mon ignorance. Je vais être plus claire cette fois.
Ben voilà. Mon tableau contient des colonnes comme suit :

Numéro d'article Désignation Stock N° emplacement Code fabricant

Nous avions deux dépôts dont chacun utilisait ses propres codes (N° d'article) pour les pièces (Désignation). Maintenant, les deux dépôts sont fusionnés. Pour faire l'inventaire, je dois rassembler toutes les pièces de ce dépôt.
Le problème c'est que les n° d'articles sont écrits de deux manières différentes pour le même article, ex :

N° d'article Désignation Stock N° emplacement Code fabricant
6238022 REPARTITEUR 0 U 405
D06238022 REPARTITEUR 0 E 405

L'article (REPARTITEAUR) figure deux fois dans le tableau sous deux codes différents : 6238022 et D06238022.
Il existe dans ce tableau des dizaines d'articles qui ont deux codes au lieu d'un. J'aimerai les rassembler pour faciliter l'inventaire.
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 279

Bonjour,

Le style des références n'ont aucun rapport avec celles de la 1ère demande.
C'est pour t'amuser ? Devant tant de sérieux, de précision et de rigueur dans la rédaction de la demande je préfère abandonner.

eric
0
darifelbouffy Messages postés 3 Statut Membre

S'il te plaît.
Je n'ai plus beaucoup de temps et je dois absolument effectuer cette opération.
Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaase
0

Et bien la prochaine fois tu ne perdras pas de temps à demander qcq chose qui n'a rien à voir avec ton besoin.
eric
0
darifelbouffy

Merci quand même
0