Acer bloqué

Fermé
Knowzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 8 juin 2014 à 14:19
Knowzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 - 15 juin 2014 à 15:39
Bonjour,

J'ai ma soeur qui a un problème avec son ordinateur portable Acer sous Windows 8,en effet, l'ordinateur démarre en boucle et marque "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer".

J'ai d'abord essayer de changer de BIOS,sans vraiment avoir de résultats conculant.

Depuis,j'essaye de redémarrer en mode sans echec,mais le menu de démarrage rapide est inacessible,j'ai essayé pourtant plein de combinaisons de touches. Touche MaJ,F8,F4,F2,F10,Windows + C,cependant,il demeure inacessible.

Je pense que le problème vient du disque dur.

J'espère pouvoir avoir de l'aide. Bonne journée à vous.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,l'ordre du micrologiel de démarrage doit être changé.Vous avez besoin d'une clef USB sur lequel vous avez enregistré une restauration.C'est indispensable pour remplacer l'ordre de démarrage du disque du PC.
0
Knowzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
12 juin 2014 à 12:34
Bonjour,il semblerai qu'il n'y ai aucune restauration du PC se situant sur un support amovible,cela veux dire qu'il n'y a plus aucune solution ?
0
Profil bloqué
12 juin 2014 à 14:47
Bonjour,c'est à vous de faire un disque de restauration sur un support amovible, rapidement(!) après l'achat du PC.Il n'est pas fourni avec la machine,il est vrai que le vendeur ne vous ai pas signalé ce "léger"détail.Si l'ordinateur est encore sous garantie,contacter le SAV.Il le remettra à zéro gratuitement,alors n'oubliez pas,cela fait,de fabriquer une clef de restauration très vite.Si vous allez dans le BIOS,la clef USB de restauration(démarrage)est appelé floppy Boot.Le SAV peut aussi faire une réparation payante,demander un devis.
0
Jojo29. Messages postés 6559 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
12 juin 2014 à 15:22
Bonjour,

http://www.vista-xp.fr/forum/topic12455.html
(Si vous ne l'avez pas fait avant vos ennuis de démarrage, vous pouvez créer ce support de récupération à partir d'un autre PC Windows 8 (de même architecture que le vôtre: 32 bits ou 64 bits) et l'utiliser pour réparer votre propre PC.)
0
Knowzen Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
Modifié par Knowzen le 15/06/2014 à 14:25
Merci ! Je vais essayer.
0
15 juin 2014 à 15:39
Cela ne marche pas, Windows me demande le fichier winload.efi, j'ai pourtant tout essayé,avec ou sans les partitions de récupération de mon ordinateur. Je pense que c'est mon système qui n'a pas la même architecture,mais sait-on jamais, si il y a une autre possibilité.
0