Question license OEM et formatage/reinstal

Fermé
litlittle Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014 - 7 juin 2014 à 23:55
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 8 juin 2014 à 13:01
Bonsoir,

alors voila, j'ai fait l'acquisition d'un PC récemment, c'est un PC monter et sans OS, je voudrais bien mettre windows 7 dessus parce que je suis vraiment pas fan de Windows 8, mais je ne trouve que les versions OEM sur internet, terme que je ne connaissais pas du tout avant d'ailleurs, j'ai bien compris que ces licence sont utilisable que sur une seul machine, mais ce qui me turlupine c'est de savoir si jamais je formate mon PC comment sa se passe ?

Tout les post que j'ai vus parle d'ordinateur de tel ou tel marque avec ces version pré-installé, mais qu'en est-t-il quand c'est un PC comme celui que je viens d'acheter?

est ce qu'il y a une manipulation a faire pour ne pas avoir de problème plus tard si on veut faire un formatage avec une version OEM?

ou est que j'aurais juste a remettre le CD avec un clé sur ce mon PC ?

Merci d'avance et désolé si ce post peut ressemblé à d'autre.
A voir également:

2 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 Ambassadeur 3 550
8 juin 2014 à 00:05
salut

tu as une machine neuve
et tu achètes une version OEM de Windows avec sa clé d'activation
tu démarres sur le DVD

en installant Windows , tu crées ta partition et tu la formates
( 250/300 Go sont suffisants , ce n'est pas une partition de stockage )
et tu continues à installer Windows

si tu es seul sur le PC , pas la peine de créer un compte administrateur
tu sautes cette étape

il faut lire et suivre ce qui est demandé

à+
0
litlittle Messages postés 10 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2014
8 juin 2014 à 10:46
merci vieu bison boiteu mais sa ne répond pas vraiment a ma question, mon problème se situe pas au niveau de l'installation mais au niveau d'un éventuelle formatage et réinstallation de windows avec une clé OEM plus tard suite
0
vieu bison boiteu Messages postés 44308 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 septembre 2024 3 550
8 juin 2014 à 13:01
normalement , c'est trois réactivation par an
sur le même matériel

en cas de changement de matériel , avec la même clé , je ne pourrais dire
( carte mère + processeur )

avec XP , j'avais eu droit à la fenêtre de confirmation matériel

maintenant , avec l' UEFI/AHCI ??????
ce volet sur les cartes mères 1155 ou 1150 , je ne le connais pas

avec ma carte mère ASRock 760GM-GS3 , je n'ai pas installé le fichier Floppy_AHCI8W7
je verrais ce que cela donnera par la suite , en cas de réinstallation image système
0