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3 réponses
Il nous faut plus de précision pour pouvoir t'aider. Que se passe t-il EXACTEMENT ??
Bloque t-il au démarrage? Sous windows?? pendant un jeu ???
Bloque t-il au démarrage? Sous windows?? pendant un jeu ???
Bonjour,
C'est quoi exactement ton problème ? Si t'as rien fait, je pense que ce doit être un virus.
C'est quoi exactement ton problème ? Si t'as rien fait, je pense que ce doit être un virus.
Bonjour.
BIEN PRÉSENTER son problème.
Les "Conseillers" qui oeuvrent sur CCM ne sont toujours pas dotés de "pouvoirs divinatoires", et la "Boule de cristal USB" reste à développer.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
1 - de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
2 - d'autre part, plutôt que de donner la marque, le modèle, la série des matériels utilisés, il est recommandé de fournir des liens vers des fiches produits (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quels matériels il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
3 - de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit .
4 - de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
5 - et enfin, si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne soirée.
BIEN PRÉSENTER son problème.
Les "Conseillers" qui oeuvrent sur CCM ne sont toujours pas dotés de "pouvoirs divinatoires", et la "Boule de cristal USB" reste à développer.
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connaît généralement le contexte de celui-ci.
Il est donc essentiel :
1 - de décrire le dysfonctionnement de la façon la plus complète possible (quand est apparu celui-ci, dans quelle situation, à quelle fréquence, messages, codes d'erreur, . . .).
2 - d'autre part, plutôt que de donner la marque, le modèle, la série des matériels utilisés, il est recommandé de fournir des liens vers des fiches produits (fabricant, vendeur, . . .) afin que les "Conseillers" ne passent pas 1/2 heure à chercher de quels matériels il s'agit, et surtout, de limiter le risque d'erreur.
3 - de préciser le nom et la version du logiciel défaillant, ou mieux, de fournir un lien vers une fiche produit .
4 - de préciser quels sont le ou les "systèmes" installés.
5 - et enfin, si le dysfonctionnement concerne la qualité de la connexion de préciser :
- qui est son Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ;
- si la connexion est filaire, câblée ou fibrée ;
- le type de connexion utilisé entre la Box et le PC (Wifi, Ethernet câblé, Ethernet par CPL, . . .).
Merci et bonne soirée.