Compatible ou non

Fermé
Octavius7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 6 juin 2014 à 17:33
Octavius7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014 - 8 juin 2014 à 19:01
Slt les gars
Voila je veut changer de carte graphique et ça fait longtems que j'ai cette carte graphique radeon hd 4550 qui au terme de performances ne sert plus a rien pour ces nouveau jeux alors voila la nouvelle carte graphique que je veut acheter http://www.microchoix.ma/fiche-151944-VTX3D_AMD_Radeon_R9_270_2Go_GDDR5_X_Edition.html .
ma configuration
carte mére intel board DG41CN avec un pci 2.0 x16
ram 8go ddr2
alimentation hp dont je ne sais po trop les référence
processeur core 2 duo 2.3 ghz
voila je veut savoir si cette carte graphique va marcher ou non meme avec une puissance diminuer .
Merci de votre aide.

3 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 8/06/2014 à 13:56
Salut, théoriquement elle devrait fonctionner vu que ta carte mère dispose du bon connecteur mais impossible de le garantir à 100% étant donné qu'elle commence à être un peu ancienne.

Attention à l'alimentation qui doit être de bonne qualité et d'une puissance suffisante, il y a de fortes chances pour que la tienne ne respecte pas ces deux critères.

Un Core 2 duo à 2,3 ghz c'est plutôt modeste, ainsi tu devrais te tourner vers un modèle de carte graphique plus modeste pour ne pas qu'elle soit bridée (une R7-250X, R7-260, GTX650TI ou GTX750).

Si tu joues à de gros jeux 3D récents (Battlefield, Assassin's Creed, Call Of Duty, etc.) la base de ta configuration devient trop faible il faut tout changer.
0
Octavius7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
Modifié par Octavius7 le 8/06/2014 à 18:25
Merci je me suis un peu informé et j'ai la puissance de l'alimentation qui est de 400w puissance maximale et la plupart de mes amis m'ont dit que ça peut marche
vu que je n'utilise pas beaucoup sa puissance
un seul disque dur de 500go
un lecteur dvd
une question ça veut dire quoi brider un processeur et quelle sont les processeur que tu me conseille sur ma carte mére qui ont suffisament de puissance pour faire fonctionner cette carte graphique .
pour etre clair je veut pas changer de carte mére car beaucoup de dépenses et je veut faire le minimume pour jouer a des jeux qui nécesitent une config assez puissante.
merci de ta réponse FeLynX.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
Modifié par FeLynX le 8/06/2014 à 18:55
Si c'est une alim' badgée HP de mauvaise qualité pas sure qu'elle tienne le coup à pleine charge. Associer une puissante et récente carte graphique à un vieux processeur c'est comme mettre un moteur Ferrari dans une 2CV, le châssis sera incapable de suivre la puissance du moteur. En général quand on change de processeur on change aussi la carte mère et la mémoire vive car elle n'est pas évolutive dans le temps. Si ton budget est vraiment restreint tu peux acheter un kit d'évolution avec un modèle de carte graphique moins onéreux (et moins gourmand pour l'alimentation), ça peut te permettre de jouer à tout type de jeux en réglant les détails graphiques.
0
Octavius7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2014
8 juin 2014 à 19:01
Merci de ton aide .
je crois que je vais attendre un peu avant de changer le tout car j'ai envie de jouer a des jeux assez puissant pour ma config actuelle et je vais tout changer .
0