Processeur et carte mere de même socket mais incompatibilité?

Fermé
exo - Modifié par exo le 6/06/2014 à 15:47
 exo - 9 juin 2014 à 22:10
Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau processeur, le amd fx6350 à 3.9GHZ (watch dogs oblige), je l'ai monté sur ma carte mère actuelle et le bios ne se lance plus au démarrage du pc, quand j'appuie sur le bouton power, ventilateurs, leds et disques durs se mettent bien en route mais rien ne s'affiche à l'écran (la diode de l'écran clignote alors qu'en marche elle est censée rester fixe).

Mon problème est que le proc est de meme socket (am3+) que la carte mere peut supporter.

Existe-t-il d'autres incompatibilités possibles? Ma carte mère est-elle trop faible par rapport au nouveau cpu?

Ou bien dois-je contacter amazon pour leur demander de m'envoyer un nouveau processeur qui marche ?

Merci bcp pour vos réponses, j'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer a watch dogs, j'étais pret a mettre la réso en 800x600 mais meme comme ca le cpu me fait planter :p

bonne journée à vous et merci d'avance!



Nom de la carte mère: Gigabyte GA-880GM-USB3 v3
processeur actuel: HexaCore AMD Phenom II X6 1055T, 2800 MHz (14 x 200)
new processeur: 6 coeurs amd fx6350 3900GHZ, socket am3+, black edition
A voir également:

8 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2014 à 16:02
Bonjour.

Le processeur "AMD FX6350" n'est pas supporté par cette carte-mère.
Voyez ici : https://www.gigabyte.com/fr/Ajax/SupportFunction/GetCpuList?Value=3809&Type=Product
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
6 juin 2014 à 16:07
"Merci bcp pour vos réponses, j'en peux plus d'attendre de pouvoir jouer a watch dogs, j'étais pret a mettre la réso en 800x600 mais meme comme ca le cpu me fait planter :p "

C'est quoi ta carte graphique ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2014 à 16:20
Là, je sens que vous allez rigoler.
C'est celle-ci.
Elle me suffit largement.
Suffisante pour la bureautique, les montages vidéos, la retouche photo, et mon seul jeu, tant est-il que cela est un jeu, "Flight Simulator".
Et surtout, silencieuse (pas de ventilateur).
0
salut! niveua carte graphique je suis sur une AMD Radeon HD 6700 Series, j'imagine qu'il faudra que je pense a la changer aussi....

Meric pour les réponses! évidemment j'ai pris le processeur qui ne convient pas a ma cm....
antipolis, tu me conseillerais plutôt de choisir un autre processeur qui soit compatible avec ma cm actuelle ou de mettre a niveau ma carte mère? et si c'est la deuxième option, as tu des conseils d'achat a me donner?^^
j'en demande beaucoup mais si je peux éviter de refaire une connerie dans mes achats ce serait clairement pas mal.

Merci pour les réponses déjà données anyway !
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 6/06/2014 à 16:59
Le problème est ailleurs je sens. Le Phenom II X6 n'est pas si mauvais, surtout avec une HD67x0, si tu n'arrives pas à jouer même en qualité minimale (800*600) c'est qu'il y a un gros problème quelque part... Pilotes ? Une pièce défectueuse ? Mauvais réglages dans le BIOS ? Processeur qui ne tourne pas à sa fréquence ? Etc.

De toute manière, si tu changes que le processeur, y a pas grand chose de mieux en compatible avec ta carte mère.
Si tu changes carte mère + processeur, autant prendre de l'Intel... Le FX6300 est un bon choix aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 juin 2014 à 17:03
Je ne donne jamais de conseils pour le choix des composants pour un PC.
Il y en a toujours un qui sera là pour contredire.
Je sais bien que ma configuration matérielle n'est pas optimum, mais mon critère principal était "pas de bruit".
D'où mes choix (voir mon profil).

Pour associer carte-mère, processeur, RAM, il faut toujours vérifier leur compatibilité avant de se lancer.
0
merci franck pour tes réponses.

J'ai mis les optimized defaults dans le bios
toujours le meme problèmé, à partir de la troisième fois ou quatrième fois que j'ai un chargement dans le jeu ca se stope (le chargement s'arrête et l'écran devient noir)
0
J'avoue que j'aimerais éviter de mettre à jour ma config de suite, je suia allé voir sur cpu world et le prix des cpu amd fx n'a pas bougé depuis un an et demi, ce qui veut dire (pour moi) qu'ilv aut mieux attendre avant de s'en prendre un si on veut faire une bonne affaire.

Le problème c'est que j'ai aussi payé pour watch dogs et il est vachement bien en fait :o, donc bon, dilemne intégral, si je peux le résoudre en réussisant a jouer avec ma cinfig actuelle je ne dis pas non, même quitte à sacrifier un peu (beaucoup) de qualité graphique
0
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
Modifié par Franck7511 le 7/06/2014 à 11:54
Regarde aussi du côté d'une surchauffe et d'une mémoire défectueuse ou mal réglée (MemTest 86+ que tu graves sur un CD ou met sur une clé USB et tu bootes dessus... mais je pense pas que ce soit ça)

Le prix d'un processeur bouge rarement cela dit... Ta configuration suffit amplement pour le faire tourner en mini, si ça plante, y a un problème.

Quand l'écran "devient noir", tu es obligé de redémarrer ?
0
non avec un ptit ctrl+alt+sup et une fermeture forcée du programme ca passe, mais des fois le pc redemarre tout seul quand l'écran devient noir
0
display driver stop responding and has successfully recovered, c'est le message indiqué quand le jeu se stoppe
0
Bo, les pilotes carte graphique mis à jour je n'ai plus l'affichage "display driver stop responding", maintenant ca fait comme tu disais, le jeu se bloque et l'ordinateur redemarre ><
0