Attaques incessantes malgrès bitdefender V10
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A voir également:
- Attaques incessantes malgrès bitdefender V10
- Bitdefender gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Bitdefender scamio - Accueil - Protection
- Bitdefender agent c'est quoi - Forum Antivirus
- Bitdefender total security download - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Impossible de désinstaller bitdefender ✓ - Forum Windows
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31 janvier 2008
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25 mai 2007 à 13:07
25 mai 2007 à 13:07
Bonjour,
Je voulais savoir chez qui tu es et si ton modem fait routeur. Une attaque systématique est un symptome que ton système n'est pas assez bien protègé...
Quel est ton fournisseur d'accès internet ? En effet si tu te fais attaquer régulièrement c'est que tu n'as pas les bonnes protections ( serveur ) j'ai eu ce même type de problèmes en arrivant chez alice et chez noos... Depuis ça va mieux chez alice je n'ai pas eu le moindre problème et chez noos j'en ai eu mais il me semble à cause d'un mail...
Je voulais savoir chez qui tu es et si ton modem fait routeur. Une attaque systématique est un symptome que ton système n'est pas assez bien protègé...
Quel est ton fournisseur d'accès internet ? En effet si tu te fais attaquer régulièrement c'est que tu n'as pas les bonnes protections ( serveur ) j'ai eu ce même type de problèmes en arrivant chez alice et chez noos... Depuis ça va mieux chez alice je n'ai pas eu le moindre problème et chez noos j'en ai eu mais il me semble à cause d'un mail...
papyber
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25 mai 2007 à 16:24
25 mai 2007 à 16:24
Télécharge SDFix sur ton bureau
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
clic double sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et clic double sur RunThis.bat
Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre infectés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, poste le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum,
avec un nouveau rapport Hijack this
http://downloads.andymanchesta.com/RemovalTools/SDFix.exe
clic double sur SDFix.exe et choisis Install pour l'extraire dans un dossier dédié sur le Bureau.
Redémarre ton ordinateur en mode sans échec
Ouvre le dossier SDFix qui vient d'être créé sur le Bureau et clic double sur RunThis.bat
Appuie sur Y pour commencer le nettoyage.
Il va supprimer les services et les entrées du Registre infectés puis te demandera d'appuyer sur une touche pour redémarrer.
Appuie sur une touche pour redémarrer le PC.
Ton système sera plus long pour redémarrer qu'à l'accoutumée car l'outil va continuer à s'exécuter et supprimer des fichiers.
Après le chargement du Bureau, l'outil terminera son travail et affichera Finished.
Appuie sur une touche pour finir l'exécution du script et charger les icônes de ton Bureau.
Les icônes du Bureau affichées, le rapport SDFix s'ouvrira à l'écran et s'enregistrera aussi dans le dossier SDFix sous le nom Report.txt.
Enfin, poste le contenu du fichier Report.txt dans ta prochaine réponse sur le forum,
avec un nouveau rapport Hijack this
elmonticulos
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4 janvier 2008
25 mai 2007 à 18:16
25 mai 2007 à 18:16
ok alors voila d'abord le rapport de sdfix:
SDFix: Version 1.85
Run by Pacman - 25/05/2007 - 18:05:26,01
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Name:
winsvcmon
ImagePath:
C:\WINDOWS\System32\winsvcmon.exe
winsvcmon - Deleted
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Below files will be copied to Backups folder then removed:
C:\WINDOWS\system32\.exe - Deleted
C:\U.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\i - Deleted
Removing Temp Files...
ADS Check:
Checking if ADS is attached to system32 Folder
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
Checking if ADS is attached to svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.
-----------------------------------------------------------
et celui de hijack:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:15:32, on 25/05/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Dassault Systemes\B15\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\services.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\lsass.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\DOCUME~1\Pacman\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.187\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B15\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: javalib - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\rav\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: MsnDaemon - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\csrss.exe
O23 - Service: NetServices - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\smss.exe
O23 - Service: sqltec - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\rav\SQLsecurity.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
-------------------------------------
Je ne comprends pas grand chose a ce que cela signifie, si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche a suivre je lui en serai tres reconnaissant!!
merci en tout cas pour tout!
SDFix: Version 1.85
Run by Pacman - 25/05/2007 - 18:05:26,01
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
Running From: C:\SDFix
Safe Mode:
Checking Services:
Name:
winsvcmon
ImagePath:
C:\WINDOWS\System32\winsvcmon.exe
winsvcmon - Deleted
Restoring Windows Registry Values
Restoring Windows Default Hosts File
Rebooting...
Normal Mode:
Checking Files:
Below files will be copied to Backups folder then removed:
C:\WINDOWS\system32\.exe - Deleted
C:\U.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\.exe - Deleted
C:\WINDOWS\system32\i - Deleted
Removing Temp Files...
ADS Check:
Checking if ADS is attached to system32 Folder
C:\WINDOWS\system32
No streams found.
Checking if ADS is attached to svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
No streams found.
-----------------------------------------------------------
et celui de hijack:
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:15:32, on 25/05/2007
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Dassault Systemes\B15\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\csrss.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\services.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe
C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\lsass.exe
C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdnagent.exe
C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdswitch.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\WINDOWS\System32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe
C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe
c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdmcon.exe
C:\DOCUME~1\Pacman\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.187\HijackThis.exe
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: &Radio - {8E718888-423F-11D2-876E-00A0C9082467} - C:\WINDOWS\System32\msdxm.ocx
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\ATI-CPanel\atiptaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [BDMCon] C:\PROGRA~1\Softwin\BITDEF~1\bdmcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [BDOESRV] "C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\bdoesrv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDNewsAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdnagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [BDSwitchAgent] "c:\progra~1\softwin\bitdef~1\bdswitch.exe"
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_03\bin\npjpi142_03.dll
O9 - Extra button: Related - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Show &Related Links - {c95fe080-8f5d-11d2-a20b-00aa003c157a} - C:\WINDOWS\web\related.htm
O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL
O23 - Service: Backbone Service (BBDemon) - Dassault Systemes - C:\Program Files\Dassault Systemes\B15\intel_a\code\bin\CATSysDemon.exe
O23 - Service: BitDefender Scan Server (bdss) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Scan Server\bdss.exe" /service (file missing)
O23 - Service: javalib - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\rav\svchost.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Desktop Update Service (LIVESRV) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Update Service\livesrv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: MsnDaemon - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dllcache\binary\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\bin\csrss.exe
O23 - Service: NetServices - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\dllcache\recycler\S-1-5-21-746137067-1229272821-839522115-500\etc\smss.exe
O23 - Service: sqltec - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\rav\SQLsecurity.exe (file missing)
O23 - Service: BitDefender Virus Shield (VSSERV) - Unknown owner - C:\Program Files\Softwin\BitDefender9\vsserv.exe" /service (file missing)
O23 - Service: BitDefender Communicator (XCOMM) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Softwin\BitDefender Communicator\xcommsvr.exe" /service (file missing)
-------------------------------------
Je ne comprends pas grand chose a ce que cela signifie, si quelqu'un pouvait m'indiquer la démarche a suivre je lui en serai tres reconnaissant!!
merci en tout cas pour tout!
papyber
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25 mai 2007 à 19:03
25 mai 2007 à 19:03
il en reste
télécharge GenProc de Jean-Chretien1 et Narco4 sur ton bureau
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip
dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
poste les rapports car parfois il faut ajouter des consignes à la manip pour que cela fonctionne parfaitement
télécharge GenProc de Jean-Chretien1 et Narco4 sur ton bureau
http://www.alt-shift-return.org/Info/Fichiers/GenProc.zip
dézippe le dossier, double-clique sur GenProc.bat et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
Aide en images : http://www.alt-shift-return.org/Info/GenProc-HowTo.html
poste les rapports car parfois il faut ajouter des consignes à la manip pour que cela fonctionne parfaitement
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25 mai 2007 à 19:46
25 mai 2007 à 19:46
ça me marque qu'aucune infection caractéristique n'est détectée...
que faire, mais que faire...
que faire, mais que faire...
papyber
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27 mai 2007 à 09:55
27 mai 2007 à 09:55
coucou
tu en es où?
tu en es où?
papyber
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25 mai 2007 à 20:20
25 mai 2007 à 20:20
t'inquiète on va faire!!
Escan :
Antivirus puissant à utiliser en "mode sans échec" sur les cas difficiles où il est souvent d'une grande éfficacité;
Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :
1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
Ne pas lancer le scan tout de suite !
Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur
Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
Installer Escan et faire la mise à jour uniquement.
Escan :
Antivirus puissant à utiliser en "mode sans échec" sur les cas difficiles où il est souvent d'une grande éfficacité;
Étape 1:
Télécharge eScan Antivirus Toolkit ici. Sauvegarde-le sur ton Bureau.
http://www.spywareinfo.dk/download/mwav.exe
Avant de lancer le programme, il faut le mettre à jour tel qu'indiqué à l'étape 2.
Étape 2:
Voici comment mettre l'outil à jour :
1.) Double-clique le fichier mwav.exe qui se trouve sur le Bureau ; dézippe les fichiers dans le nouveau dossier suggéré (C:\Kaspersky). Le programme va se lancer, et tu dois le quitter (clique sur "Exit" puis "Exit").
2.) Double-clique sur le Poste de travail, puis double-clique sur le lecteur principal (habituellement C:\), double-clique sur le dossier Kaspersky ; ensuite, double-clique sur le fichier kavupd.exe. Tu verras maintenant une fenêtre DOS apparaître, et la mise à jour se complètera en quelques minutes.
3.) Lorsque la mise à jour sera complétée, tu verras "Press any key to continue" ; tape sur une clé pour continuer. Deux nouveaux répertoires (dossiers) ont été créés lors de la mise à jour (C:\Bases et C:\Downloads).
4.) Sélectionne/copie tous les fichiers présents dans le dossier C:\Downloads, puis colle-les dans le dossier C:\Kaspersky. Accepte à l'invite de remplacer les fichiers existants.
Ne pas lancer le scan tout de suite !
Étape 3:
Redémarre en mode Sans Échec :
1) Redémarre ton ordi
2) Tapote la touche F8 immédiatement, juste après le "Bip"
3) Tu verras un écran avec options de démarrage apparaître
4) Choisi la première option : Sans Échec, et valide avec "Entrée"
5) Choisi ton compte régulier, et non Administrateur
Étape 4:
Du mode Sans Échec, voici comment utiliser le programme :
1.) Pour lancer "eScan Antivirus Toolkit", trouve le fichier mwavscan.com situé dans le dossier C:\Kaspersky
2.) Double-clique sur mwavscan.com ; l'interface d'eScan va apparaître à l'écran.
3.) Il est très important de bien cocher ces boîtes sous Scan Option : Memory, Registry, Startup Folders, System Folders, Services.
4.) Coche la boîte Drive, ce qui donne accès à une nouvelle boîte Drive (bouton rond) juste dessous ; coche ce bouton "Drive" (très important..), et tu verras une nouvelle boîte de navigation apparaître à la droite. Clique sur la petite flèche de cette boîte and choisi la lettre de ton disque dur, habituellement C:\.
5.) Juste au-dessous, assure-toi que Scan All Files est coché, et non Program Files.
6.) Clique sur Scan Clean et laisse le tool vérifier tout le disque dur (ça peut être long..). Lorsque terminé, tu verras Scan Completed. Ne pas quitter tout de suite !
7.) Ouvre un nouveau fichier Bloc notes (clique sur "Démarrer" >> "Programmes" >>"Accessoires" >> "Bloc notes"), puis copie/colle tout le contenu de la fenêtre Virus Log Information (la deuxième, au bas) dans le fichier texte, et sauvegarde le. eScan génère également un rapport complet dans le dossier C:\Kaspersky (nommé mwav.log), mais il est trop lourd pour poster sur le forum.
Ferme le programme. Redémarre ton PC en mode Normal. Poste (copie/colle) le rapport que tu as sauvegardé dans ta prochaine réponse.
Installer Escan et faire la mise à jour uniquement.
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 20:24
25 mai 2007 à 20:24
salut à tous,
la première chose flagrante:
C:\DOCUME~1\Pacman\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.187\HijackThis.exe
Hijackthis est mal installé.
je conseille le désinstall/désinstall dans un premier temps.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
de plus je conseille de le renommer....détection de Hijackthis par une variante de Vundo.
la première chose flagrante:
C:\DOCUME~1\Pacman\LOCALS~1\Temp\Rar$EX00.187\HijackThis.exe
Hijackthis est mal installé.
je conseille le désinstall/désinstall dans un premier temps.
https://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-section-hijackthis.html
de plus je conseille de le renommer....détection de Hijackthis par une variante de Vundo.
25 mai 2007 à 15:56
Si ça peut t'aider, mais déja comment faire pour nettoyer tout ce que j'ai de dérangeant sur mon systeme??
merci