UC bloqué à 100 %
Diego__
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Diego__ Messages postés 10 Statut Membre -
Diego__ Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, je suis préoccupé car dans le gestionnaire de tache j'ai l'UC bloqué à 100%. Même si mon pc fonctionne, quand je démarre un programme, ça mets quelques secondes à se lancer.
J'ai fais un scan avec Malwarebytes et j'ai cherché aussi dans mes processus s'il y avait un programme malveillant mais sans réussite car je ne connais pas tous les programmes en activité. Et je n'en vois aucun qui ait un % élevé alors que mon UC est à 100 %.
Lorsque je démarre en mode sans échec, comme par magie, l'UC à retrouvé une activité normale avec 10-15 % maxi.
Merci de votre aide si vous pouvez m'aider efficacement.
J'ai fais un scan avec Malwarebytes et j'ai cherché aussi dans mes processus s'il y avait un programme malveillant mais sans réussite car je ne connais pas tous les programmes en activité. Et je n'en vois aucun qui ait un % élevé alors que mon UC est à 100 %.
Lorsque je démarre en mode sans échec, comme par magie, l'UC à retrouvé une activité normale avec 10-15 % maxi.
Merci de votre aide si vous pouvez m'aider efficacement.
6 réponses
-
Salut,
Vas dans ton gestionnaire de tâches et dans l'onglet de ton processeur, regarde quel programme bouffe ton UC
Tiens au courant
a+ -
Aucun c'est ça le problème, voici une capture d'écran : https://lut.im/MY2tT0IX/5u19uDDu
-
Ton firefox prend beaucoup de mémoire on dirait !
ça fait longtemps que tu n'as pas fait un nettoyage sur ton ordinateur? -
J'en ai fait un hier avec ccleaner mais sans toucher à Mozilla.
Sinon Je viens de trouver le processus qui me prend toute l'UC en affichant les processus de tous les utilisateurs dans le gestionnaire de taches : "PresentationFontCache" https://lut.im/EySLXGkc/ruHrHU6j
Merci de votre aide.-
-
-
Désolé, je la vois bien.
Pour cette raison, exceptionnellement je vais citer:
You could try stopping the service, deleting the file it creates: Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\FontCache4.0.0.0.dat and restarting the service to check if that helps.
Brandon Furtwangler - MSFTModerator Microsoft -
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
J'ai supprimé le processus mais il est revenu. Je l'ai supprimé à nouveau et cette fois il n'est pas réapparu. Mais en redémarrant le pc, il était toujours actif :(
-
-
j'ai supprimé 3 fichiers DAT mais il y en a 3 qui résistent car il sont actifs avec integrator.exe (Glary utilities 3) et d'autres programmes apparemment.
J'ai redémarré le pc et enfin mon UC a retrouvé une activité normale :) C'était dû à quoi exactement ? Qu'est ce qui a généré ces fichiers DAT ?
Merci beaucoup en tout cas mon pc respire !
-
-
Hello
Faudrait peut être désinstaller Glary..