UC bloqué à 100 %

Diego__ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Diego__ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis préoccupé car dans le gestionnaire de tache j'ai l'UC bloqué à 100%. Même si mon pc fonctionne, quand je démarre un programme, ça mets quelques secondes à se lancer.

J'ai fais un scan avec Malwarebytes et j'ai cherché aussi dans mes processus s'il y avait un programme malveillant mais sans réussite car je ne connais pas tous les programmes en activité. Et je n'en vois aucun qui ait un % élevé alors que mon UC est à 100 %.

Lorsque je démarre en mode sans échec, comme par magie, l'UC à retrouvé une activité normale avec 10-15 % maxi.

Merci de votre aide si vous pouvez m'aider efficacement.
A voir également:

6 réponses

cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Salut,

Vas dans ton gestionnaire de tâches et dans l'onglet de ton processeur, regarde quel programme bouffe ton UC
Tiens au courant

a+
0
Diego__ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Aucun c'est ça le problème, voici une capture d'écran : https://lut.im/MY2tT0IX/5u19uDDu
0
cocodu40 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Ton firefox prend beaucoup de mémoire on dirait !
ça fait longtemps que tu n'as pas fait un nettoyage sur ton ordinateur?
0
Diego__ Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'en ai fait un hier avec ccleaner mais sans toucher à Mozilla.

Sinon Je viens de trouver le processus qui me prend toute l'UC en affichant les processus de tous les utilisateurs dans le gestionnaire de taches : "PresentationFontCache" https://lut.im/EySLXGkc/ruHrHU6j

Merci de votre aide.
0
loic

Bonjour
essaie de supprimer le fichier .dat indiqué sur cette réponse:
(vois les tutos sur google pour arrêter et relancer un service sur ton windows)

http://social.msdn.microsoft.com/Forums/vstudio/en-US/2e47b80a-1423-466f-873a-8536a64ebe3c/presentationfontcache-hogging-cpu?forum=wpf
0

Ton lien n'est pas correct, la page s'affiche de manière anarchique
0
loic

Désolé, je la vois bien.
Pour cette raison, exceptionnellement je vais citer:

You could try stopping the service, deleting the file it creates: Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\FontCache4.0.0.0.dat and restarting the service to check if that helps.

Brandon Furtwangler - MSFTModerator Microsoft
0

merci :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai supprimé le processus mais il est revenu. Je l'ai supprimé à nouveau et cette fois il n'est pas réapparu. Mais en redémarrant le pc, il était toujours actif :(
0

Vas dans le dossier "C:\Windows\ServiceProfiles\LocalService\AppData\Local\" et supprime les fichiers font*.dat
Après un redémarrage, l'ordinateur sera de nouveau opérationnel.
0

j'ai supprimé 3 fichiers DAT mais il y en a 3 qui résistent car il sont actifs avec integrator.exe (Glary utilities 3) et d'autres programmes apparemment.

J'ai redémarré le pc et enfin mon UC a retrouvé une activité normale :) C'était dû à quoi exactement ? Qu'est ce qui a généré ces fichiers DAT ?

Merci beaucoup en tout cas mon pc respire !
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Faudrait peut être désinstaller Glary..
0

Salut,

Ah oui? Est ce que c'est un malware ? C'est vrai qu'il est toujours au démarrage (même en faisant la modif), mais je pensais pas qu'il était nuisible.
0