Fausse manip avec les commandes netsh

Fermé
Taurahun - 5 juin 2014 à 13:00
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 5 juin 2014 à 17:35
Bonjour,
il y a quelques jours j'avais des problèmes d'internet (ca se deconnectait toutes les 10 secondes) et j'ai trouvé sur un forum une "solution". En fait j'ai ouvert le programme cmd avec exécuter et j'ai tapé les commandes "netsh int ip reset"
et "netsh winsock reset" puis j'ai redémarré mon pc et au lieu d'arranger les choses maintenant mon wifi ne marche plus. C'est comme si il était en permanence désactivé: quand je demande a Windows de rechercher les problèmes il me dit d'activer la fonctionnalité sans fil. Le problème c'est que depuis ce moment mes touches de fonction pour activer ou desactiver le wifi ne répondent plus. J'ai fait une restauration sur un point a 3/4 d'heures avant mais le problème persiste. Le pire c'est que ca a remarché dans la soirée je ne sais pas pourquoi.. Et hier soir aussi ca a remarché: le wifi s'est activé tout seul mais il ne voulait pas se connecter a internet. jai fait une recherche de problemes sur la connexion et ca a arrangé le problème j'ai pu me connecter toute la soirée. Windows m'adit qu'il avait corrigé une erreur du style "dhcp désactivé". Ca vient peut être de là? Je précise que je suis ous Windows 7 et que toutes mes cartes réseau sont actives et marchaient très bien avant ma manip. Quelqu'un saurait quoi faire pour réparer ma connerie? Merci!

7 réponses

Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
5 juin 2014 à 13:53
Bonjour,

Commence par regarder sur chacune de tes cartes si tu es bien en dynamique (automatique) IP et DNS.
Si rien n'anormal, vérifies du coté de tes drivers si tout est bon.
En dernier recours, selon le modele de ton PC, il y a des drivers pour ta touche "fn" pour activer ton wifi =)
0
Merci pour cette réponse Kheeps. Ma carte attribue bien automatiquement les IP et DNS (j'ai vérifié sur IPv4 et IPv6). Les pilotes sont à jour aussi... je comprend pas.. J'ai essayé d'installer un pilote depuis le site de Medion mais c'est tellement bien expliqué que j'ai pas réussi. Ou peut etre qu'il est installé mais que c a rien changé... Est ce que je devrais réinstaller la fonction wifi avec le disque de Windows?
0
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
5 juin 2014 à 15:29
Donne moi la marque / reference de ton pc et je vais aller te chercher le driver qu'il te faut, je te le linkerai ici.
0
C'est un Medion Erazer X6815 (MD9782)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La c'est super bizarre il vient de démarrer la wifi comme avant oO
0
Ma touche de fonction remarche subitement oO Du coup je crois qu'il y a plus de problème merci Kheeps :) je reposterais si ca continue ;)
0
Kheeps Messages postés 109 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 10
5 juin 2014 à 17:35
Je te laisse mettre en résolu le sujet et si tu as de nouveaux des problèmes, fais nous signe =)
0