Conseil Mémoire vive

ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais si il y a une différence si je mets 4 barrettes de 4go ou 2 barrettes de 8go.
Merci.

1 réponse

commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Bonjour,

Un total de 16 Go de mémoire vive sur un PC est déjà pas mal. On en a rarement besoin de plus.
Ainsi, si vous avez quatre ports de RAM, il vaut mieux les utiliser tous et diminuer le risque d'avoir une barrette défectueuse de grande capacité.

De l'autre côté, 2 barrettes de 8 Go coûtent moins chers que 4 de 4 Go. A vous de faire le calcul si vous envisagez de les acheter.
1
ExeOfficial Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

La différence de performance reste donc la même ? Je te remercie de ta réponse :)
0
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Oui, sur la performance, vous ne remarquerez pas de différence.
0