Conseil Mémoire vive
ExeOfficial
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
-
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
commentcamarcheeay Messages postés 667 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais si il y a une différence si je mets 4 barrettes de 4go ou 2 barrettes de 8go.
Merci.
J'aimerais si il y a une différence si je mets 4 barrettes de 4go ou 2 barrettes de 8go.
Merci.
A voir également:
- Conseil Mémoire vive
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- Memoire vive pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Un total de 16 Go de mémoire vive sur un PC est déjà pas mal. On en a rarement besoin de plus.
Ainsi, si vous avez quatre ports de RAM, il vaut mieux les utiliser tous et diminuer le risque d'avoir une barrette défectueuse de grande capacité.
De l'autre côté, 2 barrettes de 8 Go coûtent moins chers que 4 de 4 Go. A vous de faire le calcul si vous envisagez de les acheter.
Un total de 16 Go de mémoire vive sur un PC est déjà pas mal. On en a rarement besoin de plus.
Ainsi, si vous avez quatre ports de RAM, il vaut mieux les utiliser tous et diminuer le risque d'avoir une barrette défectueuse de grande capacité.
De l'autre côté, 2 barrettes de 8 Go coûtent moins chers que 4 de 4 Go. A vous de faire le calcul si vous envisagez de les acheter.
ExeOfficial
Messages postés
300
Membre
Dernière intervention
36
La différence de performance reste donc la même ? Je te remercie de ta réponse :)
commentcamarcheeay
Messages postés
667
Membre
Dernière intervention
86
Oui, sur la performance, vous ne remarquerez pas de différence.