A voir également:
- Bios et raid
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Bios toshiba - Forum Windows 8 / 8.1
- Bios android - Guide
10 réponses
flo88
Messages postés
30165
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Oui.
Mais pas de panique, il suffit de reconfigurer les disques en RAID dans le bios pour retrouver le fonctionnement de la grappe.
Le bios de la carte mère est indépendant du bios du controleur RAID.
MAis il est évident que si tout marche bien, il ne faut pas flasher.
Pourquoi veux-tu flasher ?
Mais pas de panique, il suffit de reconfigurer les disques en RAID dans le bios pour retrouver le fonctionnement de la grappe.
Le bios de la carte mère est indépendant du bios du controleur RAID.
MAis il est évident que si tout marche bien, il ne faut pas flasher.
Pourquoi veux-tu flasher ?
en fait, je veux virer Vista. que j'avais en dual boot avec XP. mais passée la période d'essai je ne souhaite pas continuer avec vista.
Le bios affiche des tas d'écritures juste après la confirmation des pilotes du raid et des pilotes de HDD. j'ai lu que vista écrivait des lignes dans le bios. donc si j'éfface vista est-ce que le bios ne vas pas s'affoler de ne plus trouver cet OS ? est-ce qu'en enlevant Vista je vais retrouver le bios d'origine ?
Le bios affiche des tas d'écritures juste après la confirmation des pilotes du raid et des pilotes de HDD. j'ai lu que vista écrivait des lignes dans le bios. donc si j'éfface vista est-ce que le bios ne vas pas s'affoler de ne plus trouver cet OS ? est-ce qu'en enlevant Vista je vais retrouver le bios d'origine ?
flo88
Messages postés
30165
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Vista n'écris rien dans le bios. (C'est impossible)
Par contre, tu risque d'avoir un soucis avec le boot loader de Vista, même en formatant la partition sur laquelle est installé vista, tu continuera à avoir l'utilitaire de boot qui se lancera.
Par contre, tu risque d'avoir un soucis avec le boot loader de Vista, même en formatant la partition sur laquelle est installé vista, tu continuera à avoir l'utilitaire de boot qui se lancera.
Il m'a semblé lire un article qui disait que vista écrivait dans le bios, c'est pourquoi certains bios de grandes marque ont des bios préconfigurer VISTA activé.
Mais si je te comprends bien, je formate et je flash le bios, je reconfigure le raid et mon XP refonctionnera et je n'aurais plus le boot loader de vista. est-ce vrai ?
Mais si je te comprends bien, je formate et je flash le bios, je reconfigure le raid et mon XP refonctionnera et je n'aurais plus le boot loader de vista. est-ce vrai ?
que ce soit vista ou autre os de windows rien n'est ecris dena le bios, mais comme dit le colegue si tout marche bien laisse comme cela,parcontre tu peux faire ce qui suit
L'espion qui venait de Microsoft... Peut être le savez-vous déjà, mais depuis Windows 98 et ce dès que vous êtes connectés
sur un site de Microsoft, sachez que vous êtes suivis !
Voici comment virer ce mouchard.
• Menu Démarrer puis Exécuter
• Tapez la commande suivante : regsvr32.exe -u regwizc.dll
Si vous êtes vraiment sure, vous pouvez aller encore plus loin :
Ouvrez Regedit
Puis HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Et effacez la valeur chaîne HWID
Puis toujours dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Effacer la valeur chaîne MSID
Désinstallez et supprimez le répertoire du programme et tout ce qu'il contient.
Cliquez sur Démarrer/exécuter
Tapez regedit
Allez successivement dans les arborescences :
HKEY_CURRENT_USER/Software
HKEY_USERS/.Default/Software
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software
Recherchez les clés qui ont un nom correspondant au shareware et supprimez-les puis réinstallez le shareware
Dans la base de registre(executer-regedit), aller à la clé :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop].
Ensuite, aller à la clef "MenuShowDelay"
et mettre la valeur "0".
Redémarrer le pc
L'espion qui venait de Microsoft... Peut être le savez-vous déjà, mais depuis Windows 98 et ce dès que vous êtes connectés
sur un site de Microsoft, sachez que vous êtes suivis !
Voici comment virer ce mouchard.
• Menu Démarrer puis Exécuter
• Tapez la commande suivante : regsvr32.exe -u regwizc.dll
Si vous êtes vraiment sure, vous pouvez aller encore plus loin :
Ouvrez Regedit
Puis HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Et effacez la valeur chaîne HWID
Puis toujours dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Effacer la valeur chaîne MSID
Désinstallez et supprimez le répertoire du programme et tout ce qu'il contient.
Cliquez sur Démarrer/exécuter
Tapez regedit
Allez successivement dans les arborescences :
HKEY_CURRENT_USER/Software
HKEY_USERS/.Default/Software
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software
Recherchez les clés qui ont un nom correspondant au shareware et supprimez-les puis réinstallez le shareware
Dans la base de registre(executer-regedit), aller à la clé :
[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop].
Ensuite, aller à la clef "MenuShowDelay"
et mettre la valeur "0".
Redémarrer le pc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut, en fait, pour l'histoire de vista dans le bios, je n'y crois pas tellement. Certainement encore une legende urbaine pour faire frémir ceux qui ne s'y connaissent pas forcément.
Sinon, Flo à raison, le boot loader se substitue au boot.ini de XP et formater la partition vista ne fera juste que t'empecher de pouvoir supprimer le fameux boot loader.
Si tu veux virer vista de ton ordi, il faut... utiliser vista...
Voici un article qui parle justement de comment supprimer vista sur un système de multiboot vista/xp:
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Bonne chance
Sinon, Flo à raison, le boot loader se substitue au boot.ini de XP et formater la partition vista ne fera juste que t'empecher de pouvoir supprimer le fameux boot loader.
Si tu veux virer vista de ton ordi, il faut... utiliser vista...
Voici un article qui parle justement de comment supprimer vista sur un système de multiboot vista/xp:
https://lgmorand.developpez.com/windows/vista-bootloader/
Bonne chance
Je vous remercie pour toutes vos réponses.
ce qui veut dire que si je veux tout remettre à zéro il faut que je formate les partitions de Xp et VISTA.
sans toucher au bios. si bien sur la solution évoquée par Masternico ne fonctionne pas.
ce qui veut dire que si je veux tout remettre à zéro il faut que je formate les partitions de Xp et VISTA.
sans toucher au bios. si bien sur la solution évoquée par Masternico ne fonctionne pas.
Salut
ne touche pas au bios
vas là
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html
pour le télécharger facilement http://www.infos-du-net.com/telecharger/boot-pro-VistaBootPro,0301-5724.html
une fois que tu auras électionner xp comme system par défaut tu peu règler de virer vista
ensuite seulement avec un redémarrage qui fonctionne tu pourras vierer le dssier ou était installer vista
ne touche pas au bios
vas là
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html
pour le télécharger facilement http://www.infos-du-net.com/telecharger/boot-pro-VistaBootPro,0301-5724.html
une fois que tu auras électionner xp comme system par défaut tu peu règler de virer vista
ensuite seulement avec un redémarrage qui fonctionne tu pourras vierer le dssier ou était installer vista
flo88
Messages postés
30165
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 101
Pour conclure:
Flasher le bios, pour uniquement supprimer vista, ne servira à rien.
Reprend la méthode décrite par La loupiote pour te débarrasser de vista.
Et pour la petite histoire, le flash d'un bios, techniquement, se fait en modifiant la tension d'alimentation du dit bios, la mémoire étant de type EPROM.
Aucun éditeur d'OS, quelqu'il soit ne prendra le risque de modifier un système qui est à la fois si simple et si complexe, car, il faut bien le dire , d'un autre age !
C'est donc bien une légende.
Flasher le bios, pour uniquement supprimer vista, ne servira à rien.
Reprend la méthode décrite par La loupiote pour te débarrasser de vista.
Et pour la petite histoire, le flash d'un bios, techniquement, se fait en modifiant la tension d'alimentation du dit bios, la mémoire étant de type EPROM.
Aucun éditeur d'OS, quelqu'il soit ne prendra le risque de modifier un système qui est à la fois si simple et si complexe, car, il faut bien le dire , d'un autre age !
C'est donc bien une légende.
j'ais flasher le bios de ma carte mere et tous vas tres bien, et j'en suis meme tres content je suis sur p5 b 54 d'assus avec un e 6300, le seul probleme que j'ais pus avoir c'est sur les memoires, et cela avec ou sans flashage, de plus j'utilise vista ou ou xp sur deux partition differente, et je n'ais aucun probleme, tout est reconnus, donc je suis pour le vista
alors voilà.
quand on éfface vista, ça éfface ces fameuses écritures que l'on croit être dans le bios.
Effectivement vista n'écrit rien dans le bios.
et même il suffit à partir de XP de réinstaller vista dans la même partition pour qu'il se réinstalle comme au premier jour.
il met tout dans un dossier "windows old" que l'on peut supprimer après.
donc on ne touche à rien.
Par contre pour un dual boot, il faut installer vista après XP, car si on fait l'inverse, on a pas accès au menu du dual boot. Mais si quelqu'un connait l'astuce pour modifier le boot ini de XP pour pouvoir boooter sur vista, je suis preneur.
merci
quand on éfface vista, ça éfface ces fameuses écritures que l'on croit être dans le bios.
Effectivement vista n'écrit rien dans le bios.
et même il suffit à partir de XP de réinstaller vista dans la même partition pour qu'il se réinstalle comme au premier jour.
il met tout dans un dossier "windows old" que l'on peut supprimer après.
donc on ne touche à rien.
Par contre pour un dual boot, il faut installer vista après XP, car si on fait l'inverse, on a pas accès au menu du dual boot. Mais si quelqu'un connait l'astuce pour modifier le boot ini de XP pour pouvoir boooter sur vista, je suis preneur.
merci