Problème de scan inopérant sur imprimante HP B110

Fermé
mgloup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014 - 5 juin 2014 à 09:36
 mgloup - 29 août 2014 à 11:25
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre le problème rencontré que je décris ci-dessous ?

Mon imprimante HP B110 est reliée sans fil à mon ordinateur Mac Book (Mac OS X,10.9.2,13C64)

Jusqu'il y a environ un mois, tout fonctionnait bien : impression et "scan".

Depuis quelques semaines les demandes de "scan" n'aboutissent plus. Un message s'affiche "Examen des zones sélectionnées terminé" et je ne sais comment aller plus loin.

J'ai essayé de supprimer et rétablir le pilote de l'imprimante. Cela n'a rien changé.

Par avance, j'adresse tous mes remerciements à tous les membres qui auront pris sur leur temps pour m'aider à régler ce problème.
A voir également:

7 réponses

Un Grand Merci !
Le scan fonctionne via le transfert d'image. Pour d'autres personnes éventuellement intéressées , il faut suivre : "Launchpad" , puis "Autres", puis "Transfert d'images", et rechercher le scanner dans "Partagés".
7
Utilisez le logiciel transfert d'image ;-)

https://www.youtube.com/watch?v=gYqFXvDcoXE
1
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
5 juin 2014 à 09:44
Ton imprimante n'affiche pas de code erreur ou quoi que ce soit d'autre qui pourrais t'aider à résoudre sa ?

Tu à éssayer d'imprimer avec un autre appareille ?
Tu à essayer d'imprimer avec un cable connecté à l'imprimante ?
0
mgloup Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2014
5 juin 2014 à 09:56
Non , pas de code erreur sur l'imprimante.
Je n'ai pas d'autre imprimante.
L'imprimante est reliée au Mac sans fil via un Livebox2 et les impressions marchent toujours (mais pas les "scan"...)
Merci de vous penchez si rapidement sur mon problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kamikaze13016 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2014 1
5 juin 2014 à 14:54
Regarde si ton Upnp est ouvert au niveau du panel de ta box.
Si oui : Penche toi plutôt alors sur les redirection de port et renseigne toi qu'elle port faut t'il ouvrir pour que l'ordinateur puisse communiquer avec l'imprimante

2ème solution : regarde si l'imprimante et opérationnel au niveau partage résidentiel, car par fois il suffie juste d'activé le partage résidentiel pour que l'imprimante puisse communiquer avec ton réseau local (enfin je te dit sa, je me met à la place de ton imprimante pour comprendre ton problème)

J'attend t'es réponse..
0
Bonjour et merci encore de consacrer du temps à tenter de résoudre mon problème.

Je ne suis pas informaticien, et je n'ai pas compris ce que je devais faire concrètement. J'ensuis désolé.

NB : Tout me parait normal côté livebox ( les voyants sont au vert ) et imprimante aussi.
0
Desertrose99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2014 2
28 juin 2014 à 20:38
Bonjour

J'ai le même problème sur une HP DESKJET 3054A J611

Et je ne vois pas non plus comment gérer le pb.

Si vous avez une idée de réponse, merci d'avance.
0