Amateur cherche tablette graphique :)

Maximilien LIX Messages postés 335 Statut Membre -  
bplace Messages postés 110 Statut Membre -
Hello world,

je ne suis pas graphiste , mais quelqu'un qui aime dessiner toute sorte de choses , des mangas , parfois des paysages , parfois des héros de comics ect.

Je suis sous Linux et j'aimerai bien utiliser une tablette graphique pour mieux exploiter The Gimp.
En faite , je n'y connais rien en tablette graphique , je suis beaucoup plus habitué aux feuilles en papier et aux grayons gris ^^
Du coup en voyant qu'il existe tous les prix , je me demande vraiment quelle serait la meilleur tablette pour moi :)

J'aime dessiner sur un truc disons de taille moyenne , pas des choses trop petites. J'aimerai quelque chose qui me permette de faire des traits assez fin et surtout , j'aimerai quelque chose de réputé. (j'ai entendu parler de Wacom)

J'aimerais votre avis sur mon budget de 100 € , est-ce raisonnable ? Faut-il monter plus haut ?
Merci de bien vouloir m'aider , cordialement :)

A voir également:

1 réponse

bplace Messages postés 110 Statut Membre 30

Salut,

Je ne sais pas si les pilotes linux des Wacom récentes marchent bien, il faut que tu regardes ce qui se dit. Si tu prends une récente, avec 100€ achète un Wacom Intuos Pen & Touch à 99€ https://tablettegraphique.pro/wacom-intuos-pen-touch/

Autre piste, prendre une Bamboo Fun Pen & Touch en occasion, les pilotes devraient bien fonctionner et ça ne coute pas trop cher.
0