Durée de vie laser brother

adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Étant étudiant, je prévois de m'acheter un imprimante laser Brother HL-2250DN, j'ai actuellement une HP 6000 mais elle commence à faire des siennes ...
J'opte pour le laser car le couts par page et leurs durée de vie on l'aire intéressant, si c'est pour acheter une imprimante laser, ce n'est pas pour qu'elle tombe en panne après 3 ans ... J'espère qu'elle tiendrais la route pendant au moins 6ans ...

Pensez-vous que 6 ans c'est surestimé ça durée de vie ?

Merci d'avance :)

A voir également:

4 réponses

dante7774 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

C'est clair, a savoir que les machine d'aujourd'hui son brider par un nombre d'utilisation ... tous comme les produit électro ménager.
Après on peut pas savoir s'il va tomber en panne ou pas avant un certain temps ou nombre d'utilisation.
On peut acheter 2x le même produit et avoir une espérance de vie de la machine différent de l'autre, sa malheureusement on peut pas le savoir.

--
1
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Ok, donc mes 6 ans je peux espérer mais il y a peut de chance ...?
0
dante7774 Messages postés 424 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

A mon avis sa dois dépendre de la fréquence d'utilisation, mais 6 ans pour se type de matériel sa me semble excessif.

--
0
adrien4607 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Mouais, enfin, je vais la commandé, j'ai trop peur que ma jet d'encre me lâche ... ça me fera un fameux trous dans mon budget mais bon ... au moins je serais tranquille, du-moins je l'espère ...
Car je me suis un peut renseigné et un tambour doit être changé tous les ~12 000 feuilles, et si on fait 100 feuilles par mois (1200 par ans), sa lui fait une durée de vie de ~10 ans, et c'est fait pour être changé donc la durée de vie dois être de plus de 10 ans, j'espère .... (avec une utilisation de 100 feuilles par mois)
0