Problème avec connexion ethernet
Ellon_ Messages postés 39 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Mon copain a la livebox sur son mac avec internet tout va bien mais moi j'ai un pc sous windows xp et comme je voulais internet dans la chambre j'ai acheté un cable éthernet mais mon pc ne le reconnait pas. Quand je l'ai allumé il n'y a rien du tout qui m'indique que le cable est branché. Que dois je faire svp c'est important pour moi !!!!
Merciiiii
6 réponses
Concernant une connexion Ethernet non détectée sous Windows XP, le PC ne voit pas le câble connecté à une Livebox, alors que la connexion fonctionne sur Mac, rendant l'accès Internet inopérant. Plusieurs réponses suggèrent de vérifier le bail DHCP et d'utiliser ipconfig/all pour confirmer l'adresse IP et la durée du bail, puis de s'assurer qu'une connexion active est utilisée. Des conseils recommandent de désactiver une interface (par exemple le Wi‑Fi) pour éviter les conflits, et de vérifier le gestionnaire de périphériques et le pilote Realtek sans délai. En cas d'échec persistant, l'étape suivante consiste à tester avec un autre câble et port Ethernet ou à collecter une sortie ipconfig et des informations système pour orienter la résolution.
-
Bonjour,
Tu as branché le câble à la box ??
cdlt
-
-
Salut,
vois tu ta carte réseau dans le gestionnaire de périphériques ?
-
Ba oui j'ai tout bien branché, j'ai verifié plusieurs fois. hihi et heu..si seulement je savais ou se trouve le gestionnaire periphérique !!
C'est ou ??
Merci de vos réponses -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
ah j'ai trouvé le gestionnaire périphérique en fouillant !!.
J'ai cliqué sur carte réseau et il y a 3 trucs:
- Carte réseau 1394
- PPPoEWIN Miniport
- Realtek Family Fast Ethernet Nic
Je suis contente de savoir ça haha mais je fais quoi ??? -
et en plus je vois meme pas marqué Controleur Ethernet......ca craint non ?
-
-
-
-
Ba ecoute je suis pas neuneu , quand je tape toute la commande que tu viens de m'écrire, j'ai toujours la fenetre qui s'ouvre et qui me dit que windows ne trouve pas le fichier..........
J'ai meme tapé juste " cmd " , une fenetre sur fond noir apparait et me demande de taper quelque chose....mais quoi...désolé je ne sais pas..... -
-