" No hard disk detected "

Fermé
Bernard224 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2014 - 3 juin 2014 à 16:07
 be clic - 4 juin 2014 à 15:46
Bonjour,

Voilà depuis quelques jours, un message s'affiche sur mon ordinateur au moment du démarrage, un écran noir apparaît et le message suivant " no hard disk detected " " AHCI mod " s'affiche.
Voilà pourtant juste après ce message, windows démarre tout à fait normalement. Je pensais que c'était anodin mais en jouant à des jeux vidéos, mon ordinateurs à planté 5 fois en une heure, d'un seul coup il ne répond plus et je suis obligé de l'éteindre.
Ma configuration est la suivante:

Intel Core i5 2500K - Processeur socket 1155
ASUS ENGTX560 Ti
G.Skill Sniper 2x4 Go DDR3 1600MHz
Seagate Barracuda 7200 1 TB 7200RPM SATA 3Gb/s 32MB Cache 3.5
Carte mère socket 1155 Asus P8H67 Rev 3.0
Windows 7 Service Pack 1 64 bit

Il y a surement une option à modifier dans le BIOS mais je ne sais pas laquelle. Si quelqu'un pourrait m'aider je lui en serait très reconnaissant.

Merci par avance !
A voir également:

1 réponse

salut..
oui il faut déjà que tu regarde dans ton bios si ton hdd est bien détecté.
Si il ne le détecte pas.. possible que ton hdd rend l'âme, dans ce cas télécharge hd tune et fait un scan error et si tu trouve des secteurs en rouge, beh pense à racheter un disque dur.
Mais dans tout les cas je pense que ton disque dur est en sata donc le mode AHCI est le bon
0