Iphone 3GS Problème d'envoi de SMS

Résolu/Fermé
Glootogloo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 14:05
Glootogloo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:49
Bonjour,

J'ai un iphone 3gs depuis peut, et un abonnement Bandyou sans accès à internet, excepté quand je suis en wifi. Quand je suis à mon domicile et connecté en wifi tous ce passe bien je reçoit et je peut envoyer des sms. Cependant, dès que je n'ai plus de wifi je peut envoyer des SMS, mes amis m'on dit qu'ils les recevaient, mais je ne peut pas recevoir les leur, ce problème persiste et ne concerne que des échanges entre iphone, mes amis ayant d'autre téléphone je n'ai aucun problème pour communiquer avec eux en extérieur.
Je ne comprend pas d'où vient le problème. L'envoi de sms n'ayant rien à voir avec la wifi en principe.

Si quelqu'un arrive à comprendre et peut m'aider ça serait super :) !
Merci.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 097
4 juin 2014 à 00:12
Salut, Entre iPhone l'envoie de SMS se transforment en iMessage et il faut justement internet pour que cela fonctionne.
Comme tu n'as pas internet dans ton abonnement je te conseil de désactiver iMessage dans Réglages / Messages , en désactivant iMessage tous tes messages textes seront des vrais SMS et tes correspondant lorsqu'il te répondrons tu devrait recevoir sans problème.
0
Glootogloo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 16:49
Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai tout compris et j'ai pu régler mon problème.
0