Gagnant au tirage au sort chez ubaldi

Résolu/Fermé
Zozott - 3 juin 2014 à 06:39
 vaness47 - 9 nov. 2015 à 15:02
Bonjour,

Hier, j'ai reçu un coup de fil sur le fixe, le numéro affiché: 000000000; Je répond est on m'annonce que ma famille a gagné un chèque de 1000 euros et que notre numéro fixe est le numéro gagnant du tirage au sort.

Ils vont remplacer cette somme par des produits. pour cela il faut appeler pour choisir les produits. La livraison est gratuite!

Alors, on me dit d'appeler à un numéro r 0899860946 et on me dit que l'appel un gratuite. J'appel avec le fixe le numéro est refusé! alors j'ai utilisé mon téléphone mobile, on commence à faire le choix des produit. Entre chaque choix, il faut attendre au moins 15 MINUTES pour la validation. Je suis arrivé à 50 euros de hors forfait, je ne peux plus passer des appels. Je le signale à la personne, celle ci me dit que le fournisseur prendra en charge ce frais et que je n'ai pas à m'inquiéter. Ca sonne louche, ça me fait très peur!

Est ce de l'arnaque à votre avis? Y a t il des personnes dans la même situation svp?

33 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2014 à 06:43
Bonjour . Je pense malheureusement que c'est une arnaque à 99.99999999% . Désolé . Cordialement
41
Oui moi aussi j ai eu la même chose aujourd hui et j ai peur de mettre fait arnaquer en plus il mon dit de rapeler demain pour confirmer la date de livraison mais le numéro est 0899181352 donc j aimerais savoir quoi faire dans ces situation la en cas d arnaque
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
21 mars 2015 à 16:06
A mon avis tu va te faire arnaquer
le prix de l'appel sera de 1,35 € TTC par appel + 0,34 € la minute » 20,40 € par heure
0
Je viens juste de recevoir l'appel. Ils m'ont dit pareil que j'avais gagné 1000 € de bon d'achat. La dame me donne des coordonnés à appeler et raccroche. Je rapel pas c'est elle qui me rapel en mz disant : pourquoi vous nous avez pas rappelé ? J'ai dit que je croyais as à son arnaque et elle m'a raccroché au nez. Groooosse arnaque !!
1
Bonjour j'ai reçu aussi un appel comme j'ai reçu un appel comme vous comme quoi je suis la gagnante d'une valeur de 1000 de la part de magasin ubaldi et on me donne le numéro pour appeler 0899234359 et j'appelle et me donne le site ubaldi.com pour choisir les cadeaux. Quand j'ai demandé est-ce que ça sera facturé ? On me repond vous faites étoiles 1 et plus comme vous êtes là gagnante c'est gratuit pour vous. Donc, j'ai appelé et au chaque 30 minutes ça coupe tout seul puis je continue encore à appeler plus fois. Je pense aussi je me suis fait arnaquer vraiment par ubaldi.Com.
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220 > tomali
18 mai 2015 à 23:29
Croire au père noël au mois de décembre je veux bien
mais au mois de mai !!!!!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 3/06/2014 à 06:46
Bonjour
Arnaque certaine.
Certains emploient ce moyen pour soutirer de l'argent par une N° surtaxé.
Et tu ne verras rien de toute cette histoire. Tu t'est fait avoir.
Cette arnaque a été identifiée et la tv en a parlé et mis en garde de ne pas ce laisser prendre.
9
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 11:44
Nous avons également été appelés par ce numéro de téléphone en nous disant que nous avons gagnés un beau chéque de 1000 euros de bons d'achats UBALDI ! GROSSE ARNAQUE ! Cette marque est-elle vrai ? ! En appelant le numéro que la dame au téléphone nous a indiqué , nous sommes tombés sur un appel de voyance sur un appel surtaxé !!! C EST UNE ARNAQUE !!!: NE TELEPHONEZ PAS !!!!! ON PEUT MEME CE RENDRE A LA GENDARMERIE !!!
0
mimi84 > Utilisateur anonyme
16 juin 2015 à 11:01
J ai egalement recu cet appel. Ca ne marche pas c est une grosse arnaquee!!!
0
Bonjour,
je viens de recevoir cet appel, un type avec un accent africain, se faisant passer pour un agent de conforama, et avoir gagné un bon d'achat de 2000 €. Il me demande d'appeler le 08 99 17 33 26 et de demander Christelle, de le faire de suite, car il réservait la ligne.

Faire attention, car Ils utilisent ce procédé pour d'autres enseignes ou voyance .

merci d'avoir laisser vos messages, cela m'a permis de ne pas donner suite.
0
Pareil ici. Appel reçu aujourd'hui
numéro 0899230077 pour conforama
arnaque!
0
j'ai eu aujourd'hui le même appel soit disant de conforama. Cela sentait trop fort l'embrouille, je n'ai pas donné suite. Une heure après la même personne m'appelle pour m'annoncer la bonne nouvelle, je lui dis avoir contacter conforama, elle me raccroche au nez.
Effectivement une somme de 1000€ c'est trop beau pour être vrai mais néanmoins certaines personnes sont vulnérables (personne agée ou jeune immature (mon fils par exemple) et peuvent se faire pieger
0
Bonjour
Moi aussi il m'ont appeler pour m'annoncer que j'ai gagner un chèque de 1000€. Le pire j'y ai cru, je les ai rappeler mais se qui est encore pire c'est que je suis rester avec eux 1h40 quelque jour après on ma bloqué ma ligne du fixe. Je crain FORT que la facture soit très très salé. Je suis en panique. Pourtant cette garce au téléphone ma affirmé que l'appel étais gratuits, naïve je suis. Mais je crois que je vais allez déposer plainte en espérant que sa serve a quelque chose.
Ça il n'y a aucune preuve etand donner que je les ais rapelé de mon propre grès :(
6
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 juin 2014 à 08:59
Bonjour,

Vous ne pensez tout de même pas qu'on va vous faire cadeau de 1000€ gratuitement!??

Bien sûr que c'est une arnaque!

Vous pouvez déja faire un vrai dépôt de plainte à la police et/ou gendarmerie.

Cordialement
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour moi ossi g eu la même chose hier est on ma rappelé aujourd'hui pour me dire de rappelé le numéro 08 99860933 pour passe ma commade je sens la gros arnaque
3
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 3/06/2014 à 09:43
Quand on demande de rappeler un numéro en 08 c'est une arnaque à coup sûr !
un dépôt de plainte ne devrait pas être recevable
2
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 juin 2014 à 12:01
Si. Un dépôt de plainte est recevable:
- d'une part parce que la victime a été démarchée par téléphone et incitée à utiliser ce 0899 à des fins frauduleuses
- d'autre part parce que il y a un réel préjudice financier: 50€
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
3 juin 2014 à 12:55
Je ne pense toujours pas que ce soit recevable car comme chacun sait qu'un numéro en 08 est toujours surtaxé et de plus la" candidate" n'a pas été au bout du jeu...

mais elle nous le dira elle même si elle a été à la gendarmerie
0
flygirl59240
5 juin 2014 à 11:43
Bonjour Zozott , hein bien voilà j'ai reçu cet appel à peu près à la mm période que toi moi qui ne me laisse jamais avoir d'habitude et bien pr une fois leur arnaque est passée!! Comme toi je suis restée des heures au téléphone est résultats je me retrouve avec une facture de 161 euros!! Puis je porter plainte ? La plainte aboutira t'elle ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339 > flygirl59240
6 juin 2014 à 12:38
Oui.
Portez plainte!
Et tenez-npous au courant!
Merci
0
anonymousim > flygirl59240
18 oct. 2014 à 17:19
combien d'heure
0
Randy68 Messages postés 106 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
10 juil. 2014 à 06:23
Arnaque basique...
Vous devez en subir les conséquences et payer votre Hors forfait
2
ci-joint une réponse de la société ubaldi suite à un mail que j'ai envoyé.

http://medias.ubaldi.com/mailserviceapresvente/images/banniere.jpg



Madame,



Suite à votre mail, nous vous précisons que cet appel ne provient pas de la société UBALDI.com.



Il s'agit d'une usurpation d'identité pour laquelle un dépôt de plainte a été déposée par notre société.



Compte tenu des faits évoqués dans votre email, nous vous invitons à déposer plainte auprès des services de Police ou de Gendarmerie de votre domicile.



Restant à votre disposition pour toute information complémentaire,



Veuillez recevoir l'expression de nos sentiments les meilleurs.



Delphine

Service Client UBALDI.com




http://medias.ubaldi.com/mailserviceapresvente/images/service-client.jpg


http://medias.ubaldi.com/mailserviceapresvente/images/service-apres-vente.jpg


http://medias.ubaldi.com/mailserviceapresvente/images/footer.jpg
2
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
29 déc. 2014 à 16:36
Oui Ulbadi est une société sérieuse qui ne fait pas de jeu par téléphone
c'est une usurpation d'identité dont le but est de soutirer de l'argent en faisant croire que l'on a gagné !

A bon entendeur...
0
on vous appelle depuis la tunisie le maroc et l'algérie ce sont des centre d'appelle qui travaille pour le compte d'un français , faite attention !! c de l'arnaque , j'ai vu ça parce que je travaille dans un centre d'appelle ,mais pas sur ces opérations !! même si je meurt de faim .
,
0
Que Dieu te bénis.
0
Pareil j'ai reçu un appel aujourd'hui et on m'a dit de rappeler au 0899860924 .. et j'ai rappele de mon fixe et ca a marché
pareil attente trop longue et je m'attend également à du hors forfait :(
est-que je dois porter plainte ??
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
10 juil. 2014 à 06:12
essai toujours mais je ne crois pas qu'elle sera recevable
0
vouly moi ossi jme sui faite arnaker c le mm coup ke vou identik ma facture est de 57 euro g voulu porter plainte mai il non pa voulu prendre ma plainte la dame au tel ma bien di oui c une arnake g lui ai di vs etes payer pour arnaker el ma repondu oui exactemen
1
christ olivier
7 oct. 2014 à 13:35
salut mais comment je pusse jouer se jeux car je n arrive pa a comprends
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
7 oct. 2014 à 23:49
un conseil, ne joues pas tu ne gagneras jamais, ce jeu c'est une escroquerie !
0
Bonjour, j'ai reçu un appel ce matin d'une femme de Ubaldi soi disant que j'aurai gagner 1000e en cheque cadeaux, on m'a demander d'appeler Mme Lara au 08 99 96 95 17, j'ai choisis les objet, elle ma donné des codes pour chaque articles que je devrai passer au livreur. Elle m'as demander de la rappeler demain matin pour fixer la date du RDV.
Est ce bien une arnaque ou pas ?
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 23/10/2014 à 01:59
c'est une arnaque bien connue , a ta place je ne rappellerai pas sachant ce que ça va me couter en téléphone
il ne faut pas croire aux contes de fée !
si on t'appelle ce n'est pas pour te donner 1000 € mais pour t'en soutirer
0
skandd > Hakim
16 déc. 2014 à 18:06
alors c'était une arnaque ou pas finalement ? j'ai reçu la meme chose identique ce soir
0
sara > Hakim
29 déc. 2014 à 14:39
non je pence pas c'est une arnaque je lui et demander sachant qu'elle à dit qu'il y'avait que 5 gagnant elle ma dit on va tout de meme pas salir notre nom avec des arnaque elle ma donner mon numéro de bon de commande et la jatten qu'elle me dissent la date après Allah Ou A3lam
0
Bonjour,

Idem hier j'ai reçu le même appel, j'ai eu des doutes mais mon mari m'a dit essaie quand même c'est peut être vrai, j'ai appelé quand même avec mon fixe. Je suis vraiment une poire.

La femme que j'ai eu au tél hier m'a dit d'appeler le 0899 96 17 89 avec*1 pour ne pas payer la communication. Idem ils se font passer pour Ubaldi. J'ai passé pratiquement 2h d'appel pour passer commande (4 appels en tout), j'ai commencé a avoir de sérieux doutes et je suis tombé sur vos commentaires. Quel conne j'aurai du regarder avant.

Bref j'ai eu le droit à une certaine Marianne Dupont (mon oeil) avec un accent d'Afrique du Nord et qui parle français comme une vache espagnol.

Je me suis fait harcelé par une soi-disant secrétaire, qui me dit que la soi-disant Mme Dupont attends mon appel pour finaliser ma commande, je lui ai dit qu'elle avait qu'à me rappeler elle-même, elle m'a dit qu'elle pouvait pas, je lui ai demandé pourquoi? Elle m'a dit je sais pas je ne suis qu'une secrétaire je ne fais que passer le message. Je lui ai répondu passer la moi, elle est juste a côté, elle m'a dit non on n'est pas sur la même plateforme. Je lui ai dit que je ne rappellerais pas, ils envoient la commande tel quel. Et je lui ai dit que je savais que c'était une arnaque, là d'un coup elle s'énerve, je lui ai raccroché au nez.

J'ai par curiosité appelée encore le 0899 pour voir si l'autre me réponds, impossible de les avoir en plus le texte d'accueil a changé "vous avez appelé pour une consultation, merci de bien vouloir choisir un service" je tape 1 et là la boite vocale me dit "votre voyant est en ligne, merci de bien vouloir patienter".

Pfff je suis dégoutté, habituellement je ne me fais pas avoir comme ça.
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
4 févr. 2015 à 10:09
Oui et ne t'étonnes pas d'avoir beaucoup de hors forfait sur ton téléphone
0
La bonne blague de ce matin, la même femme qui m'appel ce matin, cette fois elle me dit "Bonjour, vous êtes propriétaire et vous devez faire changer votre tableau électrique." Je l'ai stoppé direct en lui disant que je n'étais pas propriétaire et je n'ai même pas eu le temps de l'enchaîné qu'elle m'a raccroché au nez cette garce.

Je me suis mise en liste rouge pour pu tomber sur ce type d'appel, on me fera plus chier. Par contre pour eux c'est trop tard, ils ont enregistré mon numéro.
0
J'ai eu 44€ d'hors forfait, c'est raisonnable par rapport a d'autre commentaires que j'ai pu voir.
0
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
Modifié par telliak le 6/02/2015 à 22:44
Salut,
Il ne faut pas confondre arnaque et démarchage par téléphone (même si c'est désagréable), dont la question relative à l'âge ou au fait d'être propriétaire, pour lancer la conversation, est un grand classique inoffensif.
0
Karine > telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
13 févr. 2015 à 17:07
Bjr,

C'était la même voix et le même numéro de téléphone. Je me suis mis en liste rouge donc plus possible de me démarcher.
0
On vient de m'appeler il ya quelques secondes, heureusement que je suis tombé sur vous! Merci beaucoup! Les gens continuez à signaler tout arnaque au web, c'est vraiment important et solidaire!
Xoxo
1
Bonjour
Moi aussi pareil
0
ubadin > ubadin
12 févr. 2015 à 23:17
Et aussi il mon dit que le colis ça serai livré le 28/02/2015 il sont pris mon adresse et mon numéro de téléphone moi aussi je pense que je me suis arnaque je att ou je vie porte plainte ou pas
0
La société Ubaldi nous le conseille mais je ne pense pas que cela aboutiras a quelques choses.
0
Bonsoir, j'ai été pour porté plainte contre cette sois disant plate forme qui se font passer pour ubaldi et on ma dit attendre le jour j de ma livraison. Donc je tiens a dire a ces gens que je ne compte pas en rester la.
A cause d'eux j'en ai pour 300 € de téléphone.
0
grosse arnaque fait attention c pas gratuits c une usurpation d'idendite
0
Bonjour, même chose !

Quelqu'un à signaler cela à la police ou appeler le mag( fin le num° du mag est un 08 aussi donc ^^ )
1
ce soir c'est ma maman qui m'appelle en me disant que son numéro de telephone a été tiré au sort et qu'elle a gagné 1000 euros chez Carrefour. Fine guêpe, elle m'appelle en me demandant de vérifier tout ça, et en direct je tombe sur ce site et lui dit "Maman, grosse arnaque, ne rappelle surtout pas demain comme ils t'ont demandée de le faire". Merci.
1
Bonsoir, même genre d'arnaque le n° de tel 01.11.18.78.78 me contacte sur mon fixe pour me dire que j'ai gagné un bon d'achat Carrefour de 1000 euros.. Un accent africain fortement prononcé me dit d'appeler le 08.99.37.89.28 pour bénéficier du gain... Temps d'attente, plusieurs interlocutrices avec même accent pour me faire poireauter, je raccroche... On me rappelle, pourquoi avez-vous raccroché?, je raccroche... Bref, le plus important: si vous avez été victime de ce genre d'arnaque, allez porter plainte avec facture téléphonique (indiquant le montant du n° surtaxé) + pièce d'identité... Notez le maximum d'éléments, heure d'appel, n° de tel, etc... Outre ces sites, la plainte est essentiel pour déjouer ce genre d'arnaques... Elle prend peu de temps...
1
Utilisateur anonyme
23 juil. 2015 à 05:06
Je reçus un appel hier, comme quoi Je gagné un bon d'achat de € 1000, a électrique depot, elle m'a dit que je devrais appeler le numéro de téléphone 0899966010 donc j ai sertier avec une facture de 60€ se matin j ai appler electro depot elle me comfermé arnaque
1
Je viens d avoir le même appel à l instant j ai contactée le service web directement au siège de électro dépôt qui m on bel et bien confirmer l arnaque que je ne devais surtout pas rappelée .
0
Moi aussi aujourd'hui pour Electro dépot..... Merci pour ces infos, je ne crois pas au père Noël mais bon, là une fois de plus cela se confirme! Je vais appeler Electro Dépot pour les prévenir. Merci!
0
moi c'est le 0899379690 et c'etait pour la marque boulanger. un bon de 700€.
comme ça allait coupé lors de mon appel elle m'a precisé que je pouvais rappeler alors dès qu'elle me faisait attendre je raccrochais . et elle m'a rappelé pour "finaliser" la commande. 21e d'hors forfait qu'en même !!
1
bonjour
j'ai recu le meme appel ce matin :) en revanche j'ai rappelé de mon fixe et ca a fonctionné
Pareil attente trop longue ... donc j'ai raccroché.
Bizarre bizarre
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 20/06/2014 à 03:01
Appelé un 08 avec un fixe c'est du hors forfait, tu vas douiller..
0
vouly moi ossi jme sui faite arnaker c le mm coup ke vou identik ma facture est de 57 euro g voulu porter plainte mai il non pa voulu prendre ma plainte la dame au tel ma bien di oui c une arnake g lui ai di vs etes payer pour arnaker el ma repondu oui exactemen
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
Modifié par Christian* le 24/07/2014 à 17:17
on ne gagne jamais en appelant un numéro en 08 , c'est plutôt le contraire ...
0
BONJOUR, je viens de recevoir un appel a la minute et je sens bien l'arnaque ! on me demande de choisir des articles dans tout le magasin hors mobilier sinon tous ce qui est hifi tv jeux video photo...
on doit faire la commande uniquement par téléphone et de suite alors j'ai demandé de voir d'abord les articles sur le net et la on me répond qu'il faut faire vite et les rappeler rapidement
En lisant tout vos commentaires, ça me confirme et que c'est bien une arnak!!
Merci a tous
je ne les rappellerai pas du coup
SAM
0