Pinnacle Studio 15 - Quels paramètres pour un rendu correct

Résolu/Fermé
nydda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 3 juin 2014 à 02:04
nydda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 4 juin 2014 à 16:03
Bonjour à toutes et à tous,

je n'ai pas l'habitude de venir sur les forums, mais là je sèche après plusieurs heures de tentative. J'espère que vous pourrez me donner vos conseils.
Débutant, j'ai utilisé la version d'évaluation de PINNACLE STUDIO 15 pour monter une vidéo d'environ 9 minutes à partir essentiellement de vidéos mp4 1920x1080p 25 trames/s (env.21000 kBits de données). Le projet vidéo est au format .STX

Lors de l'encodage de la vidéo, j'ai plusieurs choix : MPEG2, MPEG4, AVI, MOV, DIVX, compatible IPOD, 3GP...
J'ai essayé avec les paramètres prédéfinis par le logiciel :
- MPEG 2 en 720p et 1080p
- AVI DV plein écran
- MPEG 4 en 720p et 1080p

Il est impossible d'obtenir une qualité d'origine ou suffisamment correcte (sans scintillements, sans flous...). Bref l'image est passablement dégradée par rapport aux vidéos d'origine.

SAURIEZ-VOUS SI UN PROJET .STX PEUT ETRE UTILISE PAR D'AUTRES LOGICIELS DE MONTAGE ?
SAURIEZ-VOUS QUELS PARAMETRES UTILISER POUR OBTENIR LA MEME QUALITE QUE LES VIDEOS D'ORIGINE ?
SAURIEZ-VOUS M'EXPLIQUER LA PROVENANCE DE CETTE DEGRADATION DE QUALITE (logiciel, erreurs de manipulation...)


D'avance, merci
Nydda
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 3/06/2014 à 22:08
bonjour il est fortement probable que dans une version d'évaluation vous ne puissiez exporter dans toutes les configs autrement il ne serait pas nécessaire d'acheter le logiciel
alors une certitude si votre fichier d'origine est de bonne qualité provenant d'un bon camescope(?)(mais non pas des vidéos "piquées" je ne sais ou les chiffres ne suffisent pas pour garantir une qualité) une bonne vidéo filmée en 1920x1080 à 23000kb/s de données que vous finalisez en HD mpeg2 1920x1080 23000kb/s de données vous aurez un fichier de 1go les 5mn de clip c'est le formatle plus preformant que j'utilise régulièrement pour affichage sur écran de 2m il n'y a pas de mystère
un projet stx pourrait se déplacer vers un ordi avec le même logiciel si toutes les données réparties sur le disque dur suivait fichiers musique ,photo et capture d'origine donc trop complexe donc je dis non

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
nydda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
3 juin 2014 à 22:09
Salut Glandu et merci pour ta réponse.

Le déplacement des vidéos et des musiques ne poserait pas de problèmes en soi (réunies sur un même dossier). Je demandais plutôt pour pouvoir gérer le STX avec un autre logiciel de montage, mais il semble que le STX soit propre à STUDIO PINNACLE.

La version d'évaluation donne normalement accès à tous les paramétrages, notamment la HD...
Les vidéos sont de moi, format mp4 en 1080p

J'ai bien tenté en MPEG2 mais la qualité reste médiocre tout de même.
Un exemple en image (MPEG 2 / VIDEO NORMALE / MPEG 4) =>
https://www.dropbox.com/s/4ykc8jxp81ll2tw/MPEG.jpg
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 4/06/2014 à 10:10
le STX tout à fait
les vidéos sont de moi?? mais encore quels matériel
c'est quoi le codec et définition de l" "vidéo normale" et mp4 est surtout utilisé pour sa "légéreté" sur le web donc avec un bitrate limité

toute finalisation exige le choix d'un mode de compression qui dégrade forcément la qualité d'origine mpeg4 le divx sont moins performants c'est pourquoi j'utilise le mpeg2 ensuite envisager que le moteur de studio 10 est moins performant que studio 17 avec le nouveau logiciel pro d'Avid on peut le penser....


" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
nydda Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014
4 juin 2014 à 16:03
Salut Glandu,

j'ai fini par trouver l'origine du problèmes après X tentatives/tests...
Un truc très con pour un néophyte comme moi. J'écris la réponse qui pourra servir à d'autres utilisateurs de PINNACLE STUDIO 15.

ATTENTION => au début de votre projet, vérifiez bien dans le menu Configuration > Préférences du projet > le tableau "Format de projet" qui va impacter tout votre projet sans espoir de retour possible (en tout cas je n'ai pas trouvé comment).

2 options : Définir par le premier vidéo clip (par défaut) ou le faire manuellement.
Dans mon cas Studio Pinnacle 15 a mal identifié le type de la vidéo et me l'avait mis dans une résolution très faible, alors qu'il s'agissait d'une vidéo mp4 Full HD.

Dés lors, "Créer film" ne pouvait donner une bonne qualité peu importe les paramètres utilisés (AVI, MPEG2, MPEG4, MOV...) ni en LossLess.

Merci à toi, je mets en résolu
Nydda
0