Clé USB infectée et protégée en écriture

Fermé
Smirnauf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 juin 2014 à 14:41
bazfile Messages postés 56739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 - 2 juin 2014 à 16:04
Bonjour à tous et déjà merci à ceux qui me répondront.

Je dispose d'une clé USB qui est protégée en écriture, par le virus sur celle-ci, un Trojan (Win32:Small-EAE [Trj]) et un malware (VBS:Malware-gen), détectés par Avast. Celui-ci ne veut pas le supprimer (Média protégé en écriture). Je précise qu'il n'y a pas de loquet sur la clé USB ou autre dispositif de verrouillage.

Dans la clé, il y a encore 3-4 photos mais dont j'ai déjà une sauvegarde ailleurs, et qui sont d'ailleurs lisibles. Mais aucune ne peut être supprimée ou modifiée, du coup.

Le formatage ou formatage rapide n'y change rien, le disque est protégé en écriture.

La modification de la clé de registre WriteProtect de storagedevicepolicies en 0 ne marche pas non plus.

La désinstallation du pilote de la clé puis la déconnexion/reconnexion de celle-ci est sans succès aussi.

Les logiciels USB WriteProtector, HP USB Disk Storage Format Tool, Restore (de EMTEC), RogueKiller, AdwCleaner et Malwaresbyte n'ont rien donné.

Je suis aussi passé en invité de commandes et l'invité de commandes sans échec avec un Format F: (étant en F:), mais rien de bien concluant non plus.

J'en appelle donc à vous car je n'ai plus d'idée. Peut-être sauriez-vous m'aider :)

Bonne journée à vous

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
2 juin 2014 à 14:55
Salut,

Essaye de péter la partition avec testdisk
ou sinon avec Linux (genre gparted)

mais à mon avis, la clef est morte :)
0
Smirnauf Messages postés 6 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 juin 2014 à 15:21
Ouais, ça ne marche pas non plus :/

Personne a une autre solution?
0
bazfile Messages postés 56739 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 décembre 2024 19 351
2 juin 2014 à 16:04
À part acheter une nouvelle clé je ne vois pas aucune autre solution, vu que tu as déjà tout essayé.
0