Faire un ISO sous win8.1 pour MAC

Fermé
jacoucou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 juin 2014 à 18:01
jacoucou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 1 juin 2014 à 18:43
Bonjour,
Je voudrais faire ,sous win 8.1 , un ISO d'un DVD qui contient un fichier que l'on ne peut lire qu'avec un MAC .
Je m'explique : j'ai fait un scanner a l'hôpital , et ils m'ont remis un DVD qui contient les images ,mais qui a été fait sous MAC bien sur . Je voudrais l'envoyer par Dropbox a mon médecin qui habite loin de chez moi et qui lui pourra le lire sur son MAC. Il faudrait donc que je fassent un copie ou un ISO de ce DVD pour le mettre dans ma Dropbox . Est ce que ça vous parait faisable et comment .
Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
1 juin 2014 à 18:26
Bonjour,

Bizarre car, en général, ce genre de disque, issu d'un scanner médical, est lisible dans les deux environnements, les fichiers images, contenus, doivent êtres en double, avec des extensions différentes.
Dans ton cas, je ne connais pas Windows, ou si peu, mais tu ouvres le DVD, pour voir son contenu, tu sélectionnes tous les fichiers, tu les copies et les mets dans un dossier zippé et tu mets ce dossier zippé sur ta dropbox, en donnant le lien à ton toubib et il pourra récupérer le dossier, qu'il déziperra d'un double clic pour en lire le contenu.

Sans garantie, simple idée personnelle mais, c'est ce que je ferais.
0
jacoucou Messages postés 118 Date d'inscription samedi 19 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 2
1 juin 2014 à 18:43
Bonjour autant pour moi , tu as entièrement raison , j'ai du regarder un peu vite la 1er fois que je l'ai ouvert ,il y a en effet les deux possibilités . Je vais donc suivre ton conseil .
Et merci beaucoup pour ta rapidité.
Cordialement
0