Restauration usine?

Fermé
rogo1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 17:36
rogo1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014 - 1 juin 2014 à 19:49
Bonjour à tous!

Alors je vous détaille mon problème: J'ai un pc portable asus avec windows 7 depuis trois ans, celui-ci fonctionnait bien jusqu'il y a quelques semaines/mois. En effet régulièrement depuis ce moment, mon pc à l'allumage me demande d'effectuer une vérification de disque ( CHKDSK) qui ne sert à rien puisqu'aucun problème n'est jamais révélé et mon pc s'allume correctement. Récemment s'est ajouté à cela un autre problème lié à OpenOffice avec ce message " Une autre instance de OO à accès à vos paramètres perso ou les bloques....." quelque soit la réponse donnée ( OUI ou NON) mon pc se bloque et je ne peux plus rien faire.

Autant le premier problème n'était pas gênant puisque mon pc fonctionnait encore correctement, autant depuis le problème OO, je ne peux plus du tout l'utiliser.
J'ai donc essayer en mode sans échec de désinstaller OO mais là il me dit que ce n'est pas possible car il est "impossible d'accéder au service Windows Installer" J'ai donc essayé la méthode 1 de ceci: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2642495/the-windows-installer-service-could-not-be-accessed-error-when-you-try . Mais cela n'a pas fonctionné car je ne peux pas executer le fichier créé, l'icone n'apparait pas quand je fais clique droit. J'ai aussi regardé d'autres sujets pour le problème de vérification de disque sur ce même forum mais comme je ne pense pas que cela soit le problème principal je n'ai rien tenté.

Bref, mon pc étant tellement pourri par trois ans d'utilisation, je souhaiterai le formater ou restaurer ( je ne connais pas trop le vocabulaire précis) pour revenir aux paramètres d'usine. J'ai préalablement enregistré mes données importantes sur disque dur externe, puis en faisant f8 au démarrage, mode sans échec, j'ai tenté de le restaurer mais il me demande un cd sur lequel j'aurai enregistré une image du système. Or je ne l'ai jamais fait ( je suis un couillon je sais) et mon pc n'a jamais fait d'enregistrement de point de restauration (comme j'ai pu le voir sur d'autres forums).

Donc je ne sais plus quoi faire, et je ne trouve plus d'infos sur le net... Alors comment serait-il possible de restaurer mon windows 7 avec les paramètres d'usine sans cd et sans point de restauration enregistré par mon pc?

2 réponses

bonjour,
voici un tuto.

http://www.youtube.com/watch?v=XnANeTN67Uk
1
rogo1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2014
1 juin 2014 à 19:49
cool merci, bon tuto et pbl résolu !
0