Visionner un PowerPoint sur tablette

Résolu
francefa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
francefa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour les amis savez vous comment procéder pour visionner un diaporama PowerPoint (reçu par mail )sur une tablette sur Galaxy 2 .Je n'ai pas de défilement pas de son .
Merci à bientôt
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Pas étonnant : une tablette, ce n'est pas un véritable ordinateur ; et les logiciels qu'elle abrite ne sont pas souvent les logiciels originels, mais des versions allégées.
0
francefa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Raymond cette mamie de 75 ans que je suis , en sais plus encore aujourd'hui mais n'y a t'il pas un petit logiciel à télécharger , c'est quoi Polaris Office que je vois dans les applications peut-être un piège payant connaissez vous ?
A bientôt merci à l'avance !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 354

Non : les fabricants de tablettes sont obligés de créer ces applications qui essaient de remplacer les vrais logiciels. C'est justement ce genre d'applications que tu dois te procurer si tu veux que tablette serve à quelque chose.
Bisous.

Signé : un jeune de 73 ans.
0
francefa Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci jeune homme... suivre les bons conseils. La tablette me sert à distraire quelques personnes âgées en maison de retraite ou je vais bénévolement , les diaporamas sont visionnés avec intérêts( le PC portable est un peu trop lourd ) . Merci !
Bonne nuit ou Bonne journée je ne sais pas trop pour vous la bas
A + comme disent les jeunes !!
0

Disons bonne soirée :
22 h à Paris correspond en Guadeloupe à 17 h (heure d'été) ou à 16 h (heure d'hiver).

Tu pourrais suggérer à la directrice de la maison de retraite d'acheter un ordinateur portable, un vidéoprojecteur et un écran perlé http://www.vivelediaporama.com/ecran.htm

Ce petit investissement en vaut la chandelle ...
0

Merci c'est bientôt l'heure de l'apéro ..chez vous, alors trinquez à ma santé merci ,c'est drôlement utile sans avoir la tête qui tourne par contre je peux chanter sans modération ...je vais aller faire un tour sur le site conseillé et je vais mettre "résolu"
A plus tard
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
ne sont pas souvent les logiciels originels, mais des versions allégées. 
ben ça c'est sur car du windows sur une tablette android c'est pas gagner .
mais il y a toujours des petites applis qui depannent
pour les doc d'office
OfficeSuite Viewer
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.mobisystems.office.noprom
a+

0

Merci Jeanbi pour le lien de réponse.Je vais me renseigner du prix du téléchargement demain et si c'était gratuit quelle chance ..Bonne nuit
Demain sera un autre jour! ( le logiciel sera peut-être gratuit..)
0

Ce serait très surprenant qu'une telle application soit gratuite !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

re,
suffit d'ouvrir le play store sur la tablette rechercher "officeviwer " et on n'est de suite renseigner.
a+
0

Merci jeanbi j'ai suivi les conseils je suis allée faire un tour chez Play-store ,je vais faire une petite "marche arrière" et me familiariser avec le plus simple d'abord .
Merci pour votre aide et bonne et belle journée .
0