Interface graphique avec c++ [Fermé]

Signaler
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016
-
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
-
Bonjour !
J'ai un projet contenant une base de donnée et mon travail consiste à créer une interface graphique pour manipuler cette base de donnée ,pouvez vous m'aider avec des livres ou tutoriel qui m'aide à créer des interfaces professionnelles et qui m'aide à gérer cette base de donnée ,
après quelques recherches sur google j'ai trouvé gtkmn ,mais moi je veux des interfaces professionnelles destiné à etre utilisées par une entreprise est ce que c'est faisable avec gtkmn??

2 réponses

Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
7
Bonjour
Je ne connais pas gtkmn, mais pour faire une interface graphique simplement pour une bdd, je pense que Java est la meilleur solution, tu utilise windowbuilder et JDBC (java database connection), c'est pas compliqué et tu peux avoir un résultat pro
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
7
Et pour toi qui utilise du C++, peut être passer par JNI: http://www.jmdoudoux.fr/java/dej/chap-jni.htm
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

j'utilise c++ car j'ai un algorithme que l'entreprise l'a implementé avec c++ et mon tavail consiste à faire le lien entre cet algorithme et la bdd qu'ils ont et puis finir par la création d'une interface graphique !Donc je suis obligé à utilser c++ ..
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2015
7
Oui oui je comprend totalement tes contraintes, c'est pourquoi je te parles de JNI, c'étais simplement une idée, n'étant pas un expert du c++, je ne connais pas les solutions propres à ce langage pour les interfaces graphique.. Bon courage à toi en tout cas
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2016

Je te remercie Elponito :) Bonne journée à toi !
Messages postés
9688
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 octobre 2020
1 215
Salut.
Simple pour faire une interface graphique : Qt. Avec Qt Creator, tu devrais faire un beau truc rapidement.