Disque dur format RAW

Résolu/Fermé
bobynoodles Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 - 1 juin 2014 à 11:48
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 1 juin 2014 à 23:30
Bonjour,
Mon disque dur externe est passé soudainement au format RAW. J'ai réussi à récupérer les fichiers dont j'avais besoin avec Testdisk.
Mais maintenant j'aimerai le formater. Sauf que windows ne le reconnait pas: Il n'apparaît même pas. J'ai essayé avec EasUS partition master et Fat32Formatter. Sans succès.
Pour info j'ai Windows 7 et c'est un DD de 2 To.
A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 juin 2014 à 11:53
Bonjour.

Supprimez la partition.
Créez une nouvelle partition.
Et formatez-la.
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 juin 2014 à 11:54
Bonjour,

Dans un premier temps essayez avec gestion des disques.

clic droit sur "ordinateur"> gérer. Ensuite dans le volet de gauche sélectionnez gestion des disques. Repérer le hdd passé en RAW et clic droit dessus>supprimer le volume. Si ça se passe bien, vous devriez alors avoir une partition vierge non allouée. Faites à nouveau clic droit dessus et créer une nouvelle partition.

Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=qtbb0jV3eUg
0
bobynoodles Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015 1
1 juin 2014 à 15:02
J'ai utilisé la méthode qui est sur youtube et ça marche. Il est en train de le formater.
Merci beaucoup. Je ne m'attendais pas à des réponses si rapides.

Bonne journée à tous
0
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
1 juin 2014 à 23:30
Oui il existe un bon logiciel qui dans sa version gratuite récupère assez bien: Recuva

Tu peux toujours aussi tenter cette méthode de récupération:

1) Dans l'Explorateur Windows, cliquez sur Outils/Options des dossiers et sur l'onglet Affichage.
2) Dans la rubrique Paramètres avancés, décochez la case Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé).
Sous Windows Édition Familiale, redémarrez votre ordinateur en tapant sur la touche F8. En vous aidant des touches de direction du clavier, sélectionnez la commande Mode sans échec. Ouvrez une session sur le compte Administrateur.
3) Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur l'icône de lecteur, puis sur la commande Propriétés et l'onglet Sécurité.
4) Cliquez sur les boutons Ajouter/Avancé et Rechercher.
5) Dans la colonne Nom(RDN), cliquez sur votre nom d'utilisateur puis deux fois sur OK.
6) Sélectionnez le nom d'utilisateur que vous avez ajouté, puis cochez la case Autoriser en face de Contrôle total.
7) Cliquez sur le bouton Paramètres avancés et cochez la case Remplacer les entrées d'autorisations de tous les objets enfants par les entrées affichées ici et qui s'appliquent aux objets enfants.
8) Validez deux fois par OK, puis redémarrez.
Dans d'autres cas vous devez utiliser un utilitaire nommé TestDisk.
Si cela ne fonctionne toujours pas effectuez la commande chkdsk c: /r /p à partir de la Console de récupération.

Astuce donnée par http://www.hotline-pc.org/partition.htm
0