Syncronisation Outlook

Fermé
Camping - 1 juin 2014 à 09:35
Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 juin 2014 à 11:34
Bonjour,

Je travaille dans une réception de camping.
Il y a deux ordinateurs : celui de la patronne sous W7 pro 64bits avec Outlook 2013 (pas sûre à 100% de la version outlook), et le mien est sous XP pro 2002 SP3 avec Outlook 2010.

Déjà, ce qui est ennuyeux, c'est que lorsque je crée un dossier dans ma boite mail, je suis obligée d'aller le créer dans l'ordinateur W7 pour qu'il se synchronise, est ce normal? (Ce n'est pas ce problème qui demande une solution, mais au cas où, je demande! :) )

Le problème que nous avons : certains mails disparaissent de l'un des deux PC, même si les dossiers sont placés au même endroit. Ils n'ont pas été supprimés sur aucun des deux PC (mails importants).
Par exemple, un mail important est bien sur mon pc XP, quand je passe la souris dessus le nom du dossier où il est rangé s'affiche. Mais sur le pc W7 il n'est pas trouvable dans ce dossier, ni ailleurs (tri par date, recherché dans "tous les dossiers" avec l'intitulé en mot clé...), comme si il avait disparu! (alors que si je supprime un mail sur mon pc, il est supprimé lors de la synchro sur l'autre pc) Comment retrouver ce mail, et les autres?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21216 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 3 244
1 juin 2014 à 09:50
bonjour
outlook est un client mail, il relève ou envoie les mails par les serveurs de ton fournisseur de messagerie et les garde sur ton pc (au contraire d'un webmail)

les messages ne sont donc pas gardés sur le serveur pop ni smtp à moins que tu programmes cela sur outlook

les serveurs imap gardent les messages, on peut donc les relever avec divers client sur des pc différents
0
Les adresses emails sont sur un serveur Exchanges de l'entreprise ? ou c'est une adresse email du genre moncamping_at_live_fr ?
0
C'est une ***@***

Comment programmer nos pc ou outlook pour que les dossiers se synchronisent et ne fassent pas disparaitre des mails d'un pc?
(Merci pour une explication simplifiée... Je suis une bonne utilisatrice mais une mauvaise informaticienne! :) )
0
Fichue censure! C'est une adresse at wanadoo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ben dans ce cas dans les paramètres des comptes sur chaque client outlook (fermer outlook, menu démarrer, panneau de config, courrier/mail), il faut mettre imap.orange.fr entrant et smpt.orange.fr sortant. Voir le lien pour config ici.

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php.
0
Orange? Pas wanadoo? Cela va synchroniser tous mes dossiers comme il faut sur les 2 PC?
J'ai trouvé sur google Sync2, qu'est ce que ca vaut?
0
Wanadoo à fusionner avec orange donc pour configurer regarder la 2ème ligne du liens. quand on parle de client de messagerie on parle d'outlook. Je pourrais vous faire une prise en main à distance avec teamviewer ou skype si vous voulez...
0