Bootmgr absent après restauration
JOHNSEB5962
Messages postés
14
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonsoir,
Il y a deux jours j'ai chopé un virus sur mon pc portable donc j'ai lancé une restauration système ( l option qui conserve les données sur un fichiers appelé " backup" ), ensuite mon pc a redémarré en indiquant en haut à gauche " bootmgr absent " sur un écran noir donc il faut que je clique sur "ctrl alt suppr" , mais ça ne donne rien.
J'ai essayé de restauré le système a partir de mes cd de restauration mais apparemment mon cd n° 1 est défaillant ( erreur d'image ).
Maintenant je sais plus quoi faire, quelqu'un aurai t il une solution svp.
Dans l'attente.
Merci
Il y a deux jours j'ai chopé un virus sur mon pc portable donc j'ai lancé une restauration système ( l option qui conserve les données sur un fichiers appelé " backup" ), ensuite mon pc a redémarré en indiquant en haut à gauche " bootmgr absent " sur un écran noir donc il faut que je clique sur "ctrl alt suppr" , mais ça ne donne rien.
J'ai essayé de restauré le système a partir de mes cd de restauration mais apparemment mon cd n° 1 est défaillant ( erreur d'image ).
Maintenant je sais plus quoi faire, quelqu'un aurai t il une solution svp.
Dans l'attente.
Merci
A voir également:
- Bootmgr absent après restauration
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Restauration des données - Guide
- Signal absent tv - Guide
- Restauration mac - Guide
17 réponses
Re ; le gros avantage du CD de réparation , c'est qu'il répare le système . Les DVD de restauration sont pour restaurer le système , le problème pour vous est qu'il y a un DVD inopérant et là , vous êtes coincé , il va peut être falloir réinstallé seven via une " iso " . Voir aussi ceci --->
Il faut la console de restauration de W7. Soit en 32, soit en 64 bits, selon ton pc.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Une fois que c'est fait, tu bootes dessus, et tu tentes une réparation du démarrage . Bon courage .
Il faut la console de restauration de W7. Soit en 32, soit en 64 bits, selon ton pc.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page1.htm
Une fois que c'est fait, tu bootes dessus, et tu tentes une réparation du démarrage . Bon courage .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai inséré le cd de réparation, une page bleu s'est ouverte , je sélectionne langue Français , ensuite suivant et après il y a une page "options de récupération système" il faut que je clique sur quoi?
voila ce qui est affiché à l'écran "Windows could not complete the installation. to install Windows on this computer, restart the installation" que dois je faire?
comme je vous ai dis j'ai juste les dvd de restauration, c'est quoi l'image système , ou la trouve t on?
On la trouve via sauvegarde mais c'est trop tard , fallait la faire avant le crash , vous n'avez pas de chance sinon reste une possibilité : cloner votre HDD via un boitier externe en USB avec un autre pc via un logiciel de clonage , le soucis , c'est que vous aurez la copie intégrale du PC " porteur " et voir les volumes en GO des 2 PC
Oui , mais il y aura plein de bugs , il y a une chance sur 10 pour que ça marche , le clonage c'est 100% de réussite et ultra simple . Vous n'avez pas un boitier externe dans votre entourage ?
si je confis mon pc portable à un professionnel en payant un forfait, pensez vous qu'il pourra me réparer mon pc sans perdre mes données?
donc que va t il se passer? un pro peut récupérer mes donnée, genre photos de famille?