Bonjour,
Après de multiples recherches sur Internet je ne trouve pas de solution à mon problème. Commençons par le début, il y a 2 jours j'ai remarqué que les dernières mise à jour sur mon PC ne voulaient pas s'installer et que la dernière fois qu'il avait était mis à jour était en 2011. Je réinstalle donc Windows (en gardant mes logiciels) puis à la fin j'installe les mise à jours : résultat un PC sous Windows 7 tout neuf. Vous vous dites surement que cela n'a rien a voir avec le problème mais mon problème de connexion m'arrive depuis que j'ai fait cette manip'. Je disais donc qu'il restait encore quelques mise à jour a installer donc je les installe, puis je redémarre le PC puis quand le PC c'est rallumé je remarque le triangle jaune sur ma connexion (par câble Ethernet) donc je fais clic droit résoudre les problèmes et on me demande de débranchez le routeur. Je le débranche le rebranche mais rien n'y fait le Réseau n'est pas identifié et l'utilitaire de résolution des problèmes me dit "Connexion au réseau local" n'a pas d'adresse IP valide. J'ai essayé de redémarré ma NEUF Box et mes CPL (devolo). De plus mon 2° ordi ne voulait plus marcher lui aussi mais après avoir redémarré la Box et les CPL il a remarché (contrairement à mon PC principal).
Je poste sur ce forum depuis mon 2° ordinateur qui est aussi connecté par Ethernet à un autre CPL relié à la Box. Merci de me répondre au plus vite...
A voir également:
Connexion au reseau local n'a pas de configuration ip valide
Tout d'abord merci d'essayer de m'aider !
encemax en tapant 192.168.1.1 mon navigateur (google chrome) me marque "Page Web inaccessible
BurjKhalifa comment voir si mon IP est attribué dynamiquement ou manuellement ?
Aussi je me suis penché sur le problème sur le devolo Cockpit j'ai pu accéder à tous les paramètres, j'ai vu que dans la configuration réseau de mes CPL l'adresse IP attribué ainsi que le masque de réseau. Je suis donc allé dans les paramètres de ma carte réseau puis dans propriétés et ensuite dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) je suis allé dans propriétés et j'ai mis l'adresse IP donné ainsi que le masque de réseau dans les "cases" correspondante je n'ai rien touché passerelle par défaut et serveur DNS. Depuis quand je vais dans résoudre les problèmes l'utilitaire me dis qu'il n'y a aucun problèmes mais le triangle jaune qui signifie que la connexion est limité est toujours là et je ne peut toujours pas accéder à Internet
dans la barre d'adresse de ton navigateur tu peux joindre ton modem routeur en insérant 192.168.0.1 et non 192.168.1.1
il faudra y mettre tes identifiants qui se trouve inscrites sur ton modem routeur
Effectuer la procédure suivante sur le PC défaillant :
- Démarrer
- Panneau de configuration
- "Afficher par : Grande/Petites icônes"
- Centre de réseau et de partage
- Modifier les paramètres de la carte (bandeau de gauche)
Normalement le(s) carte(s) doivent apparaitre.
- Double cliquer sur la carte connectée ==> la fenêtre de configuration s'ouvre
- Bouton "Propriétés" ==> Une autre fenêtre s'ouvre avec les différents paramètres
- Double-clic sur la ligne "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" ==> une troisième fenêtre s'ouvre avec les attribution d'adresse IP
- Cochez les bouton d'attribution automatique et valider et fermer les autres fenêtres
S'il y a des adresse IP de configurées manuellement, il est fort probable que le problème viens de là !