"Connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014
-
Messages postés
14312
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
-
Bonjour,
Après de multiples recherches sur Internet je ne trouve pas de solution à mon problème. Commençons par le début, il y a 2 jours j'ai remarqué que les dernières mise à jour sur mon PC ne voulaient pas s'installer et que la dernière fois qu'il avait était mis à jour était en 2011. Je réinstalle donc Windows (en gardant mes logiciels) puis à la fin j'installe les mise à jours : résultat un PC sous Windows 7 tout neuf. Vous vous dites surement que cela n'a rien a voir avec le problème mais mon problème de connexion m'arrive depuis que j'ai fait cette manip'. Je disais donc qu'il restait encore quelques mise à jour a installer donc je les installe, puis je redémarre le PC puis quand le PC c'est rallumé je remarque le triangle jaune sur ma connexion (par câble Ethernet) donc je fais clic droit résoudre les problèmes et on me demande de débranchez le routeur. Je le débranche le rebranche mais rien n'y fait le Réseau n'est pas identifié et l'utilitaire de résolution des problèmes me dit "Connexion au réseau local" n'a pas d'adresse IP valide. J'ai essayé de redémarré ma NEUF Box et mes CPL (devolo). De plus mon 2° ordi ne voulait plus marcher lui aussi mais après avoir redémarré la Box et les CPL il a remarché (contrairement à mon PC principal).
Je poste sur ce forum depuis mon 2° ordinateur qui est aussi connecté par Ethernet à un autre CPL relié à la Box. Merci de me répondre au plus vite...

4 réponses

Messages postés
102
Date d'inscription
jeudi 8 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2015
5
Cela veut dire que tu n'a pas une configuration ip valide ^^

Ton ip est elle atribué dynamiquement ou manuellement ?
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014

Tout d'abord merci d'essayer de m'aider !
encemax en tapant 192.168.1.1 mon navigateur (google chrome) me marque "Page Web inaccessible
BurjKhalifa comment voir si mon IP est attribué dynamiquement ou manuellement ?

Aussi je me suis penché sur le problème sur le devolo Cockpit j'ai pu accéder à tous les paramètres, j'ai vu que dans la configuration réseau de mes CPL l'adresse IP attribué ainsi que le masque de réseau. Je suis donc allé dans les paramètres de ma carte réseau puis dans propriétés et ensuite dans Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4) je suis allé dans propriétés et j'ai mis l'adresse IP donné ainsi que le masque de réseau dans les "cases" correspondante je n'ai rien touché passerelle par défaut et serveur DNS. Depuis quand je vais dans résoudre les problèmes l'utilitaire me dis qu'il n'y a aucun problèmes mais le triangle jaune qui signifie que la connexion est limité est toujours là et je ne peut toujours pas accéder à Internet
Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
5
Désolé, je ne connais pas Neufbox, je tourne au jus d'orange !!!

Il n'y a pas un endroit nommé réseau, LAN ou DHCP ? (sur Livebox, c'est dans paramètres avancés)
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014

C'est bon j'ai trouvé le menu, oui la neufbox détecte mon PC principal
Utilisateur anonyme
essayes avec 192.168.0.1
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 31 mai 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2014

jomer001, essayer quoi ? (je suis un peu perdu :( ...)
Utilisateur anonyme
dans la barre d'adresse de ton navigateur tu peux joindre ton modem routeur en insérant 192.168.0.1 et non 192.168.1.1
il faudra y mettre tes identifiants qui se trouve inscrites sur ton modem routeur
Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
5
Bonsoir,

Cela donne quoi point de vue des appareils détectés par la box ?

Navigateur internet ==> tapez 192.168.1.1 dans la barre d'adresse
Messages postés
70
Date d'inscription
jeudi 19 août 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2015
5
Effectuer la procédure suivante sur le PC défaillant :

- Démarrer
- Panneau de configuration
- "Afficher par : Grande/Petites icônes"
- Centre de réseau et de partage
- Modifier les paramètres de la carte (bandeau de gauche)

Normalement le(s) carte(s) doivent apparaitre.

- Double cliquer sur la carte connectée ==> la fenêtre de configuration s'ouvre
- Bouton "Propriétés" ==> Une autre fenêtre s'ouvre avec les différents paramètres
- Double-clic sur la ligne "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" ==> une troisième fenêtre s'ouvre avec les attribution d'adresse IP
- Cochez les bouton d'attribution automatique et valider et fermer les autres fenêtres

S'il y a des adresse IP de configurées manuellement, il est fort probable que le problème viens de là !
Je viens un an après mais merci beaucoup 1heure que je cherche desesperement jusqu'à arrivé ici, MERCI !!!!!!!
merciiiiiiiiiiiiiii bcp
Punaise si tous les forums pouvaient etre aussi clairs que ton explication on s'arracherait moins les cheveux!!! Merci!!!
Bonjour alors moi je viens de faire toutes ses étapes et idem rien de marche pourtant tout était coché en automatique
Messages postés
14312
Date d'inscription
dimanche 14 juin 2015
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 février 2021
6 600 > Clairette
Bonjour ,

Regarde par içi et suit la procédure