Y a t-il des risques de débloquer les deux coeur d'un processeur
Jimjim62
Messages postés
356
Membre
Dernière intervention
-
Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Jimjim62 Messages postés 356 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
Je vous explique j'ai un ordi tour avec un processeur AMD Sempron avec la carte mere MSI 760gm-p23 avec 3 go de RAM
j'ai l'option advanced clock calibration qui sur mon processeur na que 1 coeur une fois l'option activer j'ai 2 coeur donc j'en viens a ma question y'a t-il des risques de foirer le processeur avec ce réglage
P.S une fois l'option modifier il passe en AMD Athlon II X2 445
merci de vos futures reponse
Je vous explique j'ai un ordi tour avec un processeur AMD Sempron avec la carte mere MSI 760gm-p23 avec 3 go de RAM
j'ai l'option advanced clock calibration qui sur mon processeur na que 1 coeur une fois l'option activer j'ai 2 coeur donc j'en viens a ma question y'a t-il des risques de foirer le processeur avec ce réglage
P.S une fois l'option modifier il passe en AMD Athlon II X2 445
merci de vos futures reponse
A voir également:
- Y a t-il des risques de débloquer les deux coeur d'un processeur
- Comment débloquer un téléphone - Guide
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment débloquer un code puk - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
2 réponses
flo88
Messages postés
28378
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 988
Salut
Non, très peu de risques.
AMD désactive les coeurs pour deux raisons principales:
- Il(s) ne passe(nt) pas les tests de validations
- Pour écouler des stocks trop important d'un modèle donné.
Dans ce second cas, le processeur, une fois le ou les cores réactivés est parfaitement fonctionnel.
Dans le premier cas, cela dépend, c'est la roulette russe, parfois le processeur devient instable (blue scream) voir inutilisable, parfois il fonctionne sans problème décelable.
Non, très peu de risques.
AMD désactive les coeurs pour deux raisons principales:
- Il(s) ne passe(nt) pas les tests de validations
- Pour écouler des stocks trop important d'un modèle donné.
Dans ce second cas, le processeur, une fois le ou les cores réactivés est parfaitement fonctionnel.
Dans le premier cas, cela dépend, c'est la roulette russe, parfois le processeur devient instable (blue scream) voir inutilisable, parfois il fonctionne sans problème décelable.